Le ressort semble cassé à Virton

Challenger Pro League | Troisième défaite d'affilée pour Virton à Deinze. C'est la cinquième fois en six matches que le Verts et Rouges sont incapables d'inscrire le moindre but. Rien ne va plus pour les Gaumais qui se retrouvent lanterne rouge. Le deuxième tour s'annonce compliqué et le siège basculant sera difficile à éviter...

De Tagtik

Partager cet article

Battus au KMSK Deinze vendredi et défaits pour la troisième journée d'affilée sans inscrire le moindre but, le RE Virton, lanterne rouge, pointe désormais à 3 points de Lommel SK et du RE Mouscron, les deux clubs qui précèdent immédiatement les Gaumais au classement.

Après un début de championnat plutôt surprenant, Virton est rentré progressivement dans le rang. Battus successivement par le RWDM (0-2), par Waasland-Beveren (0-3) et par Deinze (3-0) lors des 3 dernières journées, les Gaumais peinent offensivement et n'ont inscrit que 12 buts en 14 rencontres jusqu'ici (mais seulement 3 buts sur les cinq dernièrs matches).

Il faut dire que face à Deinze, Virton s'est présenté passablement déforcé : en attaque, Souleymane Anne et Din Sula étaient absents pour blessure. Valentin Guillaume, lui, se blessait pendant l'échauffement et était contraint de déclarer forfait in extremis. Ajoutez à cela que Kryeziu était suspendu à la Dakota Arena et vous obtenez une équipe totalement inédite, 'bricolée' par Christophe Gregoire en dernière instance.

Si le score était toujours vierge à la mi-temps, les Gaumais ont finalement cédé en fin de partie sous les coups de boutoir de la division offensive des Flandriens (3-0), avec des buts des inévitables Dylan De Belder et Lennart Mertens.

Virton, 12 points, doit maintenant absolument combler l'écart de 3 points qui le sépare de Mouscron (plutôt en forme) et de Lommel, en perdition, qui semble le club le plus susceptible d'être rattrapé pour éviter le siège basculant. Point statistique intéressant: sur les 12 points pris par Virton cette saison, la moitié l'a été lors des matches face à Lommel.

Dimanche, Virton recevra le Lierse K., autre équipe redoutable sur le plan offensif, au Stade Yvan Georges. Un match qui pèsera sans doute lourd pour la suite...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top