Six éléments typiquement français dans « Emily in Paris »

Séries | La série romantique pétillante « Emily in Paris », disponible sur Netflix, donne une vision de la vie parisienne à travers les yeux d’Emily (Lily Collins), une Américaine installée dans la capitale française.

De MF

Partager cet article

La série véhicule certains stéréotypes, mais elle contient aussi de nombreux éléments authentiquement français. Découvrez-les dans ce dossier.

Les plaisirs de la table

Emily (Lily Collins), le personnage principal de la série, déjeune régulièrement au restaurant en semaine. Saviez-vous que manger à son bureau est illégal en France ? Manger permet de se détendre et un lunch peut facilement prendre une heure.

Des acteurs français et des dialogues en français

En version originale, les échanges avec les personnages français interprétés par des acteurs français se déroulent dans la langue de Molière, ce qui permet au public étranger de découvrir et de travailler cette langue. Gabriel, le voisin d’Emily dont le charme ne la laisse pas indifférente, est incarné par Lucas Bravo, un acteur et mannequin français. Camille, la petite amie de Gabriel, est interprétée par Camille Razat, actrice et mannequin pour Cartier et Louis Vuitton, entre autres. Julien, collègue et ami d’Emily, est incarné par Samuel Arnold. William Abadie, acteur français que l’on a aussi vu dans des séries américaines comme « Gossip Girl » et « Sex and the City », incarne lui Antoine, le patron d’Emily.

Une cigarette après le fitness

L’acteur Lucas Bravo (Gabriel) a déclaré dans une interview à People que l’un des clichés véhiculés dans la série a du sens. Les Français allument une cigarette immédiatement après avoir terminé leur séance de fitness. Lucas Bravo était étonné que Darren Star, le créateur de la série, ait remarqué un tel détail et l’ait intégré à la série. Ça l’a d’ailleurs beaucoup amusé.

La vie de bistrot

Tous ces cafés pris en terrasse dans « Emily in Paris » semblent tellement cosy ! Cela correspond d’ailleurs à la réalité. Prendre un café et un croissant le matin fait partie de la culture et de l’art de vivre parisiens. Et les croissants, les baguettes et les pains au chocolat sont aussi savoureux qu’il y paraît dans la série !

La mode

Paris est un haut lieu de la mode et « Emily in Paris » l’illustre parfaitement. À Chicago, Emily s’habille de façon discrète, mais une fois installée dans la capitale française, elle opte pour des tenues colorées avec des motifs et des tissus originaux. Les autres personnages féminins brillent aussi par leur élégance et sont une grande source d’inspiration.

Pas de sourire

Contrairement aux États-Unis, sourire à quelqu’un n’est pas dans la nature des choses en France. Cela peut même parfois sembler impoli. Le manager d’Emily lui dit d’ailleurs : « Si tu continues à sourire comme ça, les gens penseront que tu es stupide ».

La saison 2 de « Emily in Paris » respire encore davantage la France et nous sommes tous impatients de la découvrir.

Découvrez maintenant la saison 1 de « Emily in Paris » sur Netflix. Vous pourrez ainsi regarder la saison 2 dès sa sortie.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’option TV « All Stars » (comprenant l’abonnement à Netflix) ou l’offre Netflix de Proximus Pickx.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top