‘Le Meilleur pâtissier’ : un candidat éliminé pour hors-sujet

Ce lundi soir, sur RTL TVI, c’est un nouvel épisode du concours ‘Le Meilleur pâtissier’ qui vous a mis l’eau à la bouche ! Cette soirée sucrée vous emmène en voyage au Canada. Au menu : sirop d’érable, séquoia et autres desserts atypiques… mais aussi l’élimination d’un candidat, sanctionné pour un hors sujet. 

Le concours culinaire ‘Le Meilleur pâtissier’ bat son plein pour une neuvième semaine ! Le thème du jour n’est autre que le Canada : mets locaux, accents québécois et Céline Dion en fond sonore, l’émission regorgeait de clichés plus ou moins heureux. La première épreuve mettait à l’honneur le sirop d’érable, exigeant de candidats des préparations dignes du Grand Nord. 

Sur cette épreuve, c’est Jérémy qui a déçu Mercotte et Cyril. Le pâtissier en herbe a en effet proposé une nouvelle fois une tarte au jury, comme à son habitude depuis le début du concours. Puisqu’il maîtrise ce dessert, il le sert à toutes les sauces ! Et voilà qui commence à lasser le duo emblématique de l’émission. "On cherche le meilleur pâtissier, pas la meilleure tarte !", lui assène Cyril Lignac. 

Hors-sujet 

Comme toujours, Mercotte a su terrasser les pâtissiers avec une épreuve technique aussi difficile qu’amusante. Elle leur a imposé la recette du séquoia carreauté, sur laquelle Jérémy finit une nouvelle fois dans les derniers. L’ultime challenge de la soirée fut de réaliser un gâteau représentant une des montagnes du Canada, pour emmener le jury au septième ciel. 

Une fois encore, Jérémy se loupe, composant un dessert avec des fruits exotiques. Il choisit des saveurs mangue, passion et noix de coco. Il passe à côté du thème en s’éloignant du Canada, ce qui lui vaudra l’élimination pour hors-sujet. Son parcours est cependant célébré par Cyril, qui souligne le mérite du candidat n’ayant appris la pâtisserie qu’il y a peu, durant le confinement. 

Du côté des bonnes nouvelles, Maud a à son habitude séduit le jury. Sur la première épreuve, elle s’essaie à la technique difficile du dôme en chocolat. Cyril et Mercotte ont salué son niveau de maîtrise pour son jeune âge. Elle finit également parmi les trois premiers sur l’épreuve technique. C’est cependant Aya qui déroche le tablier bleu, pour la deuxième fois cette saison. 

Regardez ‘Le meilleur pâtissier’ tous les lundis à 20h30 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard.

Pour découvrir toutes les nouveautés du 'Meilleur Pâtissier' :

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top