A seulement 25 ans, ces acteurs côtoient déjà les plus grands

L'industrie du cinéma ne cesse de se réinventer, et ses visages incontournables aussi ! La relève est assurée à Hollywood, puisque les étoiles montantes sont nombreuses à se révéler ces dernières années. Proximus Pickx a repéré pour vous ces acteurs sur lesquels il faut garder un oeil, car ils sont là pour rester. 

Zendaya

C’est à la chaîne Disney Channel que l’on doit la découverte de Zendaya, alors actrice dans la série ‘Shake It Up’, à 13 ans seulement. Elle a doucement gravi les échelons de la chaîne, décrochant sa propre série, ‘Agent K.C.’. Deux ans plus tard, la voilà l’affiche de ‘Spiderman: Homecoming’, un rôle qu’elle conserve dans deux autres films. Très rapidement, elle devient une incontournable du petit comme du grand écran, surtout pour son rôle dans la série sensation ‘Euphoria’. Tout récemment, nous avons pu voir la jeune actrice dans le très attendu film de science-fiction ‘Dune’. De quoi confirmer son statut d’étoile montante du cinéma. A seulement 25 ans, l’actrice assume des rôles matures, comme le récent ‘Malcom et Marie’.

Découvrez 'Malcolm et Marie' maintenant sur Netflix, via l’option TV avec votre abonnement de Proximus Pickx !

Tom Holland

Comment ne pas citer Tom Holland dans cette liste des jeunes acteurs qui crèvent l’écran? Il a d’abord été découvert dans le film ‘The Impossible’, qui traite du Tsunami meurtrier en Thaïlande en 2004. Voilà qui lance sa carrière à Hollywood, à 16 ans seulement. Mais sa véritable révélation, notamment à l’internationale, il la doit à la saga Spider-Man. Il reprend le rôle de l’homme araignée, après Tobey Maguire et Andrew Garfield, et intègre le vaste univers Marvel. Il apparait notamment dans les films iconiques ‘Avengers’, et voilà qui confirme son assise en tant que jeune acteur prodigue. Il est la véritable coqueluche des réseaux sociaux, qui aiment rire de sa tendance à révéler des informations confidentielles sur ses films… Bientôt, vous aurez l’occasion de le voir dans ‘Uncharted’, l’adaptation au cinéma de la franchise des jeux vidéos du même nom. 

Anya Taylor Joy

Tout peut aller très vite dans le milieu du cinéma, et l’ascension fulgurante d’Anya Taylor Joy le prouve ! Vous l’avez découverte dans la mini-série la plus regardée sur Netflix en 2020, ‘Le Jeu de la Dame’. Elle incarne le rôle principal de cette série dédiée aux échecs. Mais sachez qu’elle a d’autres productions à son actif, comme ‘The Witch’ qui l’a fait découvrir au grand public en 2015, ou encore la saga ‘Split’ et ‘Glass’. Elle apparaît également dans la série ‘Peaky Blinders’ un an avant sa grande percée dans ‘Le Jeu de la Dame’. Elle aussi n’est âgée que de 25 ans, mais est là pour rester. Cette année, son interprétation dans le film ‘Last Night in Soho’ a marqué les esprits et a suffit à l’inscrire dans la liste de ces comédiens prometteurs, sur lesquels garder un oeil attentif. 

Découvrez 'Le Jeu de la Dame' maintenant sur Netflix, via l’option TV avec votre abonnement de Proximus Pickx !

Timothée Chalamet

Une chose est sûre, Timothée Chalamet est partout ! Le film qui l’a révélé n’est autre que ‘Call Me By Your Name’, cette histoire d’amour pas comme les autres. Un an après, il joue dans ‘My Beautiful Boy’, film réalisé par le Belge Felix Van Groeningen et produit par Brad Pitt, aux côtés de Steve Carell. Voilà que le jeunot se frotte aux plus grands ! Il enchaîne ensuite les productions acclamées par la critique, comme ‘Le Roi’, adaptation d’une pièce de Shakespeare, ou encore ‘Les Filles du docteur March’, grand classique de la littérature. Le rôle qui finit par l’inscrire dans l’industrie du cinéma sur la durée, c’est indéniablement ‘Dune’ de Denis Villeneuve, justement aux côtés de Zendaya. Cette année, vous pourrez le voir dans le film de science-fiction ‘Don’t Look Up : Déni cosmique’, pour lequel il collabore avec pas moins que Jennifer Lawrence, Leonardo DiCaprio, Cate Blanckett, Ariana Grande et, surtout, l’incroyable Meryl Streep. 

'Dune' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top