Ce samedi soir, le RWDM et Waasland-Beveren se rencontrent avec la deuxième place du classement en jeu, au Freethiel. Les Waaslandiens, provisoirement rejoints par Deinze, peuvent faire une affaire en or en cas de victoire.  Le RWDM, lui, peut revenir à la hauteur de Waasland et Deinze avec 20 points à la mi-championnat.
Ce match très important sera marqué par quelques absences de choix. Le coach de Waasland-Beveren, Marc Schneider, ne sera pas sur le banc de touche, il est en quarantaine après un test positif au corona.

Ses assistants Pascal Cerrone et Gunter Vandebroeck le remplaceront. Faucher et Vukotic, blessés de longue date seront absents. Albanese et Edmundsson ne sont pas repris car pas prêts à 100%. Maderner, Verstraete et Kablan seront en revanche de la partie.

Du côté du RWDM la liste des absents est aussi assez conséquente. Ruyssen (suspendu), ainsi que Claes et Lavie (blessures) ne seront pas sur la feuille de match, alors que Botella, à peine remis de sa blessure, semble à nouveau touché.