Si l’équipe première du Club de Bruges est éliminée en Champions League, son équipe U19 est quant à elle bien qualifiée en Youth League. Et elle peut même terminer première de son groupe. Il faudra se farcir Paris.

Parcours diamétralement opposé entre l’équipe première du Club de Bruges et ses U19. En UEFA Youth League, les jeunes espoirs brugeois ont montré qu’ils avaient un niveau équivalent voire supérieur aux autres équipes du groupe. Après 5 journées, ils comptent ainsi 11 points. Autant que le PSG qu’ils affrontent ce mardi après-midi.

Assurée d’être qualifiée pour les barrages, l’équipe U19 doit affronter Paris pour déterminer qui terminera premier et ira directement en huitièmes de finale. L’avantage est aux Parisiens qui ont pour eux le 2-2 à Bruges du mois de septembre. Un partage ou une victoire et ils seront premiers. Bruges doit donc absolument gagner et comptera pour cela sur son meilleur buteur : Cisse Sandra.

Monsieur but

Bruges réalise pour le moment un parcours incroyable puisque l’équipe de Rik de Mil est invaincue jusqu’à présent. Ces bonnes performances ont permis de mettre en lumière plus d’un joueur mais sur le plan offensif c’est Cisse Sandra qui tire le mieux son épingle du jeu. A 17 ans, le médian offensif affiche déjà un bilan de 5 buts en autant de matchs. Autant dire que son sens de la finition sera très important pour venir à bout des Franciliens.

Depuis le début de la campagne en Youth League, Bruges a inscrit 17 buts et Cisse Sandra s’érige donc en monsieur 33%. Car outre ses 5 roses, il a également délivré un assist lors de la victoire 3-5 à Manchester City. Un joli bilan pour un joueur qui n’avait disputé qu’une petite minute lors de la campagne d’il y a 2 ans.

Record de précocité

La saison dernière, c’est avec l’équipe NXT, en D1B, que Cisse Sandra s’était mis en évidence. Au sein de l’équipe réserve du Club de Bruges, il avait marqué un but contre Lommel, le 30 août 2020. Un but qui faisait de lui le plus jeune buteur de l’histoire en D1B. Malheureusement, au bout de 9 journées, il s’était gravement blessé, passant près de 3 mois à l’infirmerie. Il n’était réapparu en match qu’à la mi-avril, totalisant au final 12 matchs pour 1 but.

La prochaine étape, désormais, c’est d’arriver à s'installer en équipe première. Sandra a déjà joué trois matchs avec les A cette saison. 5 minutes en Supercoupe contre Genk et 90 minutes en Coupe contre Deinze, en seizièmes de finale, avant une première en championnat le week-end dernier contre Seraing, comme titulaire. Une première titularisation qu'il a fêté avec un but de belle facture. Le début de quelque chose ?

Le programme en Youth League:

Mardi 7 décembre

Suivez la Youth League tout au long de la saison sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.