Le FC Porto veut frapper un grand coup contre l'Atlético Madrid

UEFA Champions League |

Le FC Porto jouera contre l'Atlético Madrid ce mardi à 21 heures avec comme enjeu une place au prochain tour de la Ligue des champions. Les Portugais s'en sortent extrêmement bien depuis des années dans la plus prestigieuse des compétitions européennes et leur bilan est impressionnant.

De Proximus

Partager cet article

L'Ajax est considéré par certains comme un outsider pour la victoire finale en Ligue des champions. Les Amstellodamois ont déjà réalisé d'excellentes performances il y a deux ans et, cette saison ils se portent bien aussi. Le FC Porto, dont on parle beaucoup moins, est rarement cité parmi les sensations de la C1 alors que les Portugais sont beaucoup plus constants que le club néerlandais.

Des transferts impressionnants

Les Dragons savent comment maintenir un certain niveau avec une politique de transfert intelligente. Le FC Porto sait aussi comme personne d'autre comment amener des joueurs au sommet de l'Europe. Danilo Pereira (16 millions d'euros, PSG), Alex Telles (15 millions d'euros, Manchester United), Eder Militao (50 millions d'euros, Real Madrid), Felipe (20 millions d'euros, Atlético Madrid), Diogo Dalot (22 millions d'euros, Manchester United) et André Silva (38 millions d'euros, AC Milan) ne sont que quelques-uns des gros transferts sortants de ces dernières années réalisés par les Portuans.

Luis Diaz est le prochain joueur qui devrait obtenir un transfert important. Liverpool a déjà manifesté son intérêt. Selon Transfermarkt, Porto a réussi à vendre pour plus de 340 millions d'euros de joueurs au cours des cinq dernières saisons. Du côté des entrées, le club a dépensé environ 170 millions d'euros. Cela porte ses fruits dans son propre pays (2 titres et 1 coupe) et encore plus en Europe.

Le FC Porto peut se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions pour la quatrième fois en cinq ans. L'année dernière, Chelsea avait mis un terme à leur parcours en quarts de finale, tandis qu’en 2019, Liverpool était un cran au-dessus, au même stade. Le FC Porto, s'il se qualifie pour les huitièmes de finale cette année, réaliserait un coup d'éclat car il se trouve dans un groupe difficile avec Liverpool, l'Atlético Madrid et l'AC Milan.

La victoire est suffisante

L'ancienne équipe de Steven Defour et Laurent Depoitre compte cinq points après cinq matches. L'Atlético Madrid et l'AC Milan en ont quatre. Liverpool, avec quinze points, est déjà assuré de la qualification. Le FC Porto sera donc certain de se qualifier en cas de victoire.

Dans les matchs à domicile, les Portugais ont déjà gagné contre l'AC Milan (1-0). Liverpool, de son côté, s’était cependant montré trop fort, s’imposant 1-5. A l’Atlético Madrid, les hommes de Sergio Conceiçao (ex-Standard) avaient tenu le 0-0. Pourront-ils s’imposer à nouveau sur leurs terres et ainsi s’assurer la deuxième place du groupe ?

Le programme de la 6e journée :

Mardi 7 décembre :

Mercredi 8 décembre :

Suivez la Champions League tout au long de la saison sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top