Siquet, Balikwisha… le Standard ne parvient plus à garder ses pépites

Sports |

Il y a quelques jours, le Standard a officialisé le départ en janvier prochain d’Hugo Siquet. L’arrière-droit rejoindra Fribourg et la Bundesliga. Un départ qui montre les difficultés financières auxquelles fait face le club liégeois.

De Pickx

Partager cet article

Déjà cet été, plusieurs clubs avaient tenté d’attirer Hugo Siquet. Le LOSC en avait été très proche, mais le Standard n’était pas parvenu à se mettre d’accord avec le club français. En outre, le joueur ne désirait pas partir. Un cocktail de conditions qui ont fait que le pur produit du centre de formation a continué à arpenter les terrains de Pro League jusqu’à maintenant.

Mais à l’approche de l’hiver, l’appétit des clubs étrangers était toujours bien présent. Et cette fois, un accord a pu être trouvé entre toutes les parties. Dès le 1er janvier, Hugo Siquet sera un joueur de Fribourg. Un transfert évalué à un peu plus de 5 millions € qui va faire du bien aux caisses liégeoises. Car il est là, le nœud du problème : exsangue financièrement, le Standard n’est plus capable de conserver ses talents.

Pas le premier, pas le dernier

Le neveu de Thierry Siquet n’est pas le premier grand talent que les Rouches sont contraints de vendre pour ramener un peu de sous. L’été dernier, c’est Michel-Ange Balikwisha qui a quitté le navire pour rejoindre l’Antwerp. Un transfert qui avait fait couler beaucoup d’encre et de tweets chez les supporters liégeois car leur club de cœur vendait à un concurrent.

Ils doivent se préparer car ces deux départs ne seront pas les derniers. Dans le futur (dès le prochain mercato estival ?) on devrait voir Nicolas Raskin et Arnaud Bodart être suivi par d’autres clubs. Et si la situation financière du Standard ne s’améliore pas, les garder sera très compliqué.

Face à ses anciennes couleurs

Nous sommes entrés de plein pied dans le second tour du championnat, tout le monde ayant joué contre tout le monde une première fois. Et le Standard retrouve, ce dimanche à 13h30, l’Antwerp. Les Anversois avaient humilié les Liégeois au début du mois de septembre, avec une victoire 2-5.

Ce sera une nouvelle occasion pour Michel-Ange Balikwisha de retrouver ses anciens équipiers et, qui sait, faire à nouveau mal à son ancien blason. Lors du match aller, il n’avait joué qu’une vingtaine de minutes. Si l’ancien rouche a eu du mal au début à se faire une place dans le onze de Brian Priske, il a depuis quelques semaines réussi à forcer sa présence comme titulaire. Lors des derniers matchs, il a ainsi régulièrement débuté les rencontres.

On attend toutefois encore qu’il se montre aussi décisif que l’an dernier. Cette saison, en championnat, l'espoir belge n’a pas encore marqué ou délivré d’assist. S’il veut conserver sa place de titulaire, il va falloir tout doucement y penser. Et si c’était contre le Standard que le déclic se faisait ?

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, et notamment Antwerp – Standard ce dimanche dès 13h30 sur Eleven Pro League 1, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top