Dernière compétition IEM de l’année, les Intel Extreme Masters Winter démarrent dès aujourd’hui. Le tournoi rassemblera les onze équipes invitées, qui seront rejointes par cins formations qualifiées au travers des différents tournois régionaux. Alors, qui remportera les 100 000 dollars promis au vainqueur ? Réponse le 12 décembre, en direct sur Pickx Esports et en télévision sur Pickx Live.

La saison compétitive 2021 de Counter-Strike: Global Offensive s’apprête à toucher à sa fin. Il ne reste en effet plus que deux évènements majeurs à disputer pour les équipes du top-tier mondial : l‘IEM Winter ainsi que les finales mondiales du circuit BLAST.

Mais avant de voir BLAST clôturer son année 2021, ce seront d’abord aux IEM Winter de nous divertir durant les dix jours à venir. Deux mois après les IEM Fall, dont les Suédois de NiP s’étaient adjugés de l’édition européenne, les Intel Extreme Masters sont de retour pour une édition hivernale.

Pas de NAVI au programme

Les 16 équipe qualifiées seront tout d’abord versées dans leurs groupes, pour une phase de poules qui se déroulera sous la forme d’un arbre à double élimination. Les huit meilleures d’entre-elles se retrouveront ensuite pour les play-offs, où la défaite sera synonyme d’élimination pure et simple.

© ESL

Parmi les participants, on retrouvera bien sûr des habitués du circuit comme Astralis, Ninjas in Pyjamas, Team Liquid ou encore Gambit Esports. La Team Vitality sera elle aussi de la partie. Bonne nouvelle pour les Français, cette fois-ci il n’y aura pas de NAVI pour se dresser en travers de leur chemin. Les abeilles ont dernièrement montré un niveau de jeu plus que bon, malgré les rumeurs entourant le départ d’une partie de l’effectif, mais avaient à chaque fois trébuché face au géant de la région CIS.

Les G2 Esports feront eux aussi partie des équipes à tenir à l’oeil lors de la compétition. La formation a elle aussi accumulé les belles performances lors des dernières compétitions, et sera renforcée par kennyS, remplaçant de nexa. Reste que si l’effectif pourrait potentiellement changer dans les mois à venir, et a déjà été modifié récemment avec le départ du coach Malek, ils auront tout le loisir de prouver leur valeur lors de ce dernier évènement ESL.

L’effectif G2 Esports lors du Major PGL de Stockholm – © HLTV

Un dernier tournoi dont vous pourrez retrouver la grande finale en direct le 12 décembre dès 20h, ici sur Pickx Esports, en télévision sur Pickx Live mais aussi sur nos réseaux sociaux. On se donne donc rendez-vous à cette date. D’ici-là, retrouvez notre suivi de la compétition sur Pickx Esports !