Lommel SK et le KVC Westerlo ont été éliminés mercredi soir en huitièmes de finale de la Croky Cup. Les deux équipes de D1B ont offert une très belle résistance à Gand et à OHL. Au coup de sifflet final, la frustration était palpable tant au Kuipje qu'au Soeverein...
Westerlo a connu hier soir le scénario de l'arroseur arrosé. Les Campinois, qui ont si souvent émergé dans les dernières minutes de jeu en championnat cette saison, menaient encore 2-1 à la 89e mais ont finalement été battus 3-2. Une grosse désillusion pour le leader de la D1B et pas mal d'énervement autour de l'exclusion de Mabea (et de Mercier dans l'autre camp).

Après un duel assez musclé, les deux joueurs se sont relevés et retrouvés nez à nez, Mercier faisant mine de donner un coup de boule à son adversaire, mais les deux protagonistes étant exclus sans trop de discernement par l'arbitre Wim Smet. De quoi mettre les tribunes du Kuipje et Jonas De Roeck en colère car Mabea semblait n'avoir strictement rien fait de mal.

On a aussi pas mal parlé de l'arbitre après Lommel - Gand. Alors que Lommel semblait en mesure d'égaliser et de revenir à 1-1, les Buffalos se voyaient accorder un penalty, que De Sart transformait pour faire 0-2. Mais, avant le penalty, une faute de Depoitre sur Thordarson avait complètement échappé à l'arbitre.

Et comme il n'y a pas de VAR en Croky Cup, il n'y aura donc aucune équipe de D1B en quarts de finale de la Coupe cette saison...