'Tick, Tick... Boom !' : une comédie musicale émouvante de et sur Jonathan Larson

Le monde de la musique et Netflix ont à nouveau uni leurs forces. Résultat : une comédie musicale tout en émotion, 'Tick, Tick... Boom !'. Le film est basé sur le monologue rock semi-autobiographique écrit par Jonathan Larson, plus connu pour avoir écrit la comédie musicale à succès 'Rent'. Proximus Pickx vous en dit plus.

En 1990, Jonathan Larson, alors âgé de 30 ans, se débat pour se faire connaître dans le showbiz. Ses comédies musicales ne rencontrent pas le succès qu’il espère. Plus le temps passe, plus le jeune homme est stressé et sous pression. Parmi ses premières productions, on trouve 'Superbia'. Mais comme les critiques étaient loin d'y être favorables et que les billets ne se vendaient pas, Larson s’est enfoncé dans le marasme. Au point que ses relations avec sa petite amie Susan et son meilleur ami Michael ont commencé à se détériorer.

'Tick, Tick...Boom !' est basé sur un monologue rock semi-autobiographique écrit et interprété par Jonathan Larson en 1992. Soit quatre ans avant que sa comédie musicale 'Rent' ne devienne l'une des œuvres les plus influentes de l'histoire de Broadway. Adaptée de 'La Bohème' de Puccini, 'Rent' raconte l'histoire d'un groupe de jeunes artistes pauvres atteints du sida qui tentent de survivre à New York. Cette comédie musicale a connu un énorme succès, mais Larson lui-même ne l’a jamais vue. Il est mort le matin du 25 janvier 1996, jour de l’avant-première de 'Rent' à Broadway.

Des attentes élevées

Cinq ans après la mort prématurée du compositeur, son monologue rock de 1992, 'Tick, Tick… Boom !', a été transformé en comédie musicale. Créée à Off-Broadway en 2001, cette œuvre a été particulièrement appréciée pour l'émotion qu’elle suscite. Les attentes étaient donc grandes lorsque Netflix a annoncé vouloir en faire un film musical.

La crème de la crème du monde musical a donc été engagée. Ainsi, le metteur en scène, Lin-Manuel Miranda, surtout connut pour sa comédie musicale très populaire 'Hamilton'. Pour interpréter Jonathan Larson, Andrew Garfield ('The Amazing Spider-Man'), qui a appris à chanter spécialement pour ce rôle. Alexandra Shipp ('X-Men : Apocalypse') est Susan, la petite amie de Larson. Et Robin de Jesús ('La Cage aux Folles') incarne Michael, son meilleur ami. Le résultat : un film musical émouvant qui vous brisera le cœur et le recollera.

Découvrez 'Tick, Tick… Boom !' maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l’option TV Pickx All Stars (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top