Les familles qui s'aiment et se disputent sont à l'honneur dans le catalogue Proximus VOD

Souvent, au plus les familles sont soudées, au plus il y a d'engueulades. A l'approche des fêtes de fin d'année, alors qu'on n'est jamais à l'abri d'une bonne dispute autour de la table, Proximus Pickx a sélectionné pour vous une série de films qui nous montrent qu'aucune famille n'est parfaite, mais que l'amour triomphe toujours !

Le sens de la famille

C'est la nouvelle comédie familiale à ne pas louper. Dans ce film de Jean-Patrick Benes, à qui l'on doit le très réussi 'Vilaine', une famille se réveille un matin avec un problème de taille: l'esprit de chacun est coincé dans le corps d'un autre membre de la famille. La petite fille est coincée dans le corps du papa, la maman est coincée dans le corps de la petite fille, et le papa est coincé dans le corps du fils adolescent. Imaginez-vous le potentiel comique de la situation... Le film est emmené tambour battant par Frank Dubosc et Alexandra Lamy.

'Le sens de la famille' est disponible dans le catalogue Proximus VOD jusqu'au 2 janvier. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !



À couteaux tirés

Bien que ce ne soit pas explicitement indiqué, beaucoup ont vu dans le film de Rian Johnson une adaptation du jeu Cluedo. L’intrigue nous invite en effet à suivre l’enquête sur la mort d’Harlan Thrombey, un écrivain à grand succès décédé dans sa villa le soir de ses 85 ans. Toute sa famille ou presque était venue fêter son anniversaire. Un détective privé est invité à enquêter, en plus de la police, pour comprendre les raisons de sa mort. Bien vite, il suspecte un acte criminel. Mais presque tout le monde ment, pour des raisons différentes, et beaucoup de membres de la famille se détestent entre eux. Un véritable panier de crabes…

'À couteaux tirés' est disponible dans le catalogue Proximus VOD jusqu'au 2 janvier. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !



Captain Fantastic

Certains disent que Ben Cash (Viggo Mortensen) élève ses enfants en paix et en harmonie avec la nature, tandis que d'autres disent qu'il les prive des plaisirs de la société moderne et de la possibilité de mener une vie normale. Dans 'Captain Fantastic', nous suivons la famille Cash, qui vit recluse dans la forêt, sans aucune commodité moderne. Ben, sa femme Leslie et leurs six enfants vivent de ce qu'ils peuvent trouver et attraper dans des cabanes en bois qu'ils ont construites eux-mêmes. Mais Leslie tombe gravement malade.

Ben et ses enfants sont contraints de voyager vers la civilisation, où pour la première fois depuis longtemps, ils font connaissance avec les magasins, la télévision, les villes bondées... Tout ce qu'ils connaissaient du monde provenait des livres qu'ils lisaient. Et pour la première fois, les enfants doivent aussi faire face au fait que leur père ne sait peut-être pas tout. Ce film tragicomique pose la question de savoir jusqu'où on peut aller dans l'éducation alternative.

'Captain Fantastic' est disponible dans le catalogue Proximus VOD jusqu'au 2 janvier. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !






Papa ou Maman

Dans Papa ou maman, un mari et une femme (les comiques Marina Foïs et Laurent Lafitte) trainent pour conclure leur divorce. Comme c’est difficile de l’annoncer aux mômes ! Tout se précipite quand des promotions surviennent au même moment au boulot : chacun va tenter de se délester de la garde des enfants. La guerre est déclarée ! Cette comédie française sortie en 2015 réinvente l’amour et le divorce avec un brin de provocation.

'Papa ou Maman' est disponible dans le catalogue Proximus VOD jusqu'au 2 janvier. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !



Snow Therapy (Force Majeure)

Une famille suédoise passe quelques précieux jours de vacances dans une station de sports d’hiver des Alpes françaises. Le soleil brille et les pistes sont magnifiques, mais lors d’un déjeuner dans un restaurant de montagne, une avalanche vient tout bouleverser. Les clients du restaurant sont pris de panique, Ebba, la mère, appelle son mari Tomas à l’aide tout en essayant de protéger leurs enfants, alors que Tomas, lui, a pris la fuite ne pensant qu’à sauver sa peau… Mais le désastre annoncé ne se produit pas, l’avalanche s’est arrêtée juste avant le restaurant, et la réalité reprend son cours au milieu des rires nerveux. Il n’y a aucun dommage visible, et pourtant, l’univers familial est ébranlé par la réaction inattendue de Tomas.

Présenté dans plusieurs festivals (dont Cannes dans la catégorie Un Certain Regard), ce film suédois n'est pas passé inaperçu.

'Snow Therapy (Force Majeure)' est disponible dans le catalogue Proximus VOD jusqu'au 2 janvier. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Découvrez également ces films dans la collection 'Famille, je t’aime moi non plus' :
'Chacun chez soi', 'Gli indifferenti', 'Garçon chiffon', 'Le discours', 'Mon cousin', 'The Nest', 'Love Sarah', 'Parasite', 'Tanguy, le retour', 'Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?', 'Joyeuse retraite !', 'Crazy Rich Asians', 'Lady Bird', 'Turist', 'Le juge', 'Un été à Osage County', 'Le prénom', 'We Need to Talk About Kevin', 'Mon beau-père et nous', 'La merditude des choses', 'LOL (Laughing Out Loud)', 'Mon beau-père, mes parents et moi', 'Mon beau-père et moi', 'Virgin Suicides'.



Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top