Déjà qualifiés en huitième de finale, le Real Madrid et l'Inter Milan s'affrontent ce mardi, 21h, au stade Santiago-Bernabéu pour la première place du groupe D en Ligue des champions.
La cinquième journée aura donc rendu tous les verdicts dans le groupe D en Ligue des champions. Ou presque. Après avoir pris sa revanche sur le Sheriff Tiraspol, le Real Madrid a fait un grand pas vers la première place de sa poule. Dans le même temps, l'Inter Milan s'est également qualifié à domicile face au Shakhtar Donetsk. Positionnés à deux points des Espagnols, les Italiens savent désormais ce qu'il leur reste à faire pour s'emparer du fauteuil de leader et éviter un gros morceau au tour suivant.

Le cauchemar Courtois

La victoire est, en effet, impérative pour les Intéristes dans la capitale espagnole. Le récent passif entre les deux formations n'est cependant pas vraiment en faveur des hommes de Simone Inzaghi. L'année dernière déjà, le Real l'avait emporté à deux reprises en phase de poules. Cette saison encore, les Merengues ont ramené les trois points de leur déplacement à Giuseppe Meazza lors de la journée inaugurale. Les Milanais avaient certes dominé les débats pendant une grosse partie de la rencontre mais ils s'étaient montrés impuissants devant les cages de la pieuvre Thibaut Courtois. Le Brésilien Rodrygo avait finalement arraché un succès précieux pour les visiteurs à une minute du terme du temps réglementaire.

Le match de ce mardi signera la treizième confrontation entre les deux équipes sur la scène européenne. Le bilan pour l'instant est assez équilibré puisque la Maison Blanche mène la danse d'une seule victoire avec six succès au compteur pour cinq en faveur des Intéristes. Il faut toutefois remonter à la saison 1998-1999 pour voir les Italiens sourire sur leurs terres. Il faut ensuite faire un saut jusqu'à l'exercice 1966-1967 pour trouver trace d'un exploit des Nerazzurri sur le Paseo de la Castellana. Nicolò Barella et ses partenaires sont-ils capables d'imiter ce que Giacinto Facchetti, Sandro Mazzola et autres Armando Picchi ont réalisé il y a de ça bientôt 55 ans ?

Le programme de la journée 6 en Ligue des champions:

Mardi 7 décembre :
Mercredi 8 décembre :

Suivez l'UEFA Champions League tout au long de la saison, et notamment Real Madrid - Inter Milan ce mardi 7 décembre à 21h sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.