National

Counter-Strike

NumberOne Season 2: Legend Stage 4 | Du 15 novembre au 12 décembre

La deuxième saison du circuit NumberOne se poursuit avec une quatrième et ultime étape avant les grandes finales. C’est donc ici la dernière occasion pour les équipes engagées dans la compétition de marquer des points au classement général, à l’image du eClub de Bruges qui caracole pour l’instant en tête de la saisons régulière. Suivis de près par les Ambush Esports et les VELOX, les Brugeois n’ont cependant pas trop d’inquiétude à se faire au vu de leur première place confortable au classement général. Pour rappel, seules les huit meilleures décrocheront leur ticket qualificatif pour les grandes finales.

FIFA

Brussels Station Esports Arena | Du 1er octobre au 30 décembre

Pour la deuxième année consécutive, l’EGO nous a réservé un espace entièrement dédié à la pratique du jeu-vidéo. Après la Gare du Midi l’année passée, c’est au tour de la Gare Centrale de Bruxelles d’accueillir l’évènement. Au programme : des tournois de FIFA organisés sur place tous les samedis mais aussi en ligne durant la semaine, et donc de nombreux lots à gagner! Attention, toute venue devra être préalablement réservée via le site internet de l’évènement, Covid-19 oblige.

Proximus ePro League 2022 |Tous les mercredis à partir du 15 décembre 2021

Notre compétition nationale de FIFA fait son grand retour après 6 mois d’absence remarquée. Le temps pour nos joueurs de prendre un peu de repos et pour les clubs de confirmer leur représentant, ou d’en choisir de nouveaux. Et les enjeux seront élevés pour cette énième saison. Mais un peu de patience, vous en saurez bientôt plus. On se donne donc rendez-vous tous les mercredis dès le 15 décembre prochain pour profiter du spectacle sur la chaine Youtube de ELEVEN et découvrir les premiers pas dans la compétition des joueurs qui tenteront de succéder à E-onel, champion en 2021.

Rainbow Six Siege

Benelux Cup – Regular Season | Les 1, 6 et 13 décembre 2021

Après plusieurs semaines de qualifiers, la deuxième saison de la Benelux Cup bat enfin son plein ! Pour l’instant, seul le premier qualifié du groupe A est connu, en l’équipe de GAMMA GAMING. L’organisation reste indétronable dans le circuit R6S du Benelux. Alors que Passion Esports et Activit-E se battront pour le deuxième slot du groupe A, les scénarios du groupe B restent bien plus ouverts. En effet, 4Eggs, KVMechelen Esports, Seriously et Team Alpha restent en compétition. Dénouement les 1, 6 et 13 décembre …

International

League of Legends

Rien à signaler du côté de l’univers compétitif du MOBA le plus joué de la planète en cette fin d’année. Après les Worlds et le couronnement de EDward Gaming, les différentes équipes à travers les différents championnats régionaux prennent un peu de repos avant la reprise. Rassurez-vous, on connait déjà la date de reprise du LEC, notre championnat européen : rendez-vous le 14 janvier pour voir comment les nouveaux rosters composés durant l’offseason se débrouilleront une fois sur la Faille de l’Invocateur.

Counter-Strike

Intel Extreme Masters XVI – Winter | Du 2 au 12 décembre 2021

Le dernier rendez-vous des IEM de la saison 2021 frappe à la porte ! Deux mois après la victoire des Ninjas in Pyjamas lors de la version automnale de la compétition, les équipes invitées et celles qualifiées via les épreuves régionales se retrouveront en Suède pour l’ultime compétition de la saison. Comme d’habitude, un cashprize de 250 000 a été rassemblé pour les différents participants, qui se battront aussi pour de précieux points au classement ESL. Les NAVI continueront-ils sur leur formidable lancée ? Pour le savoir, on se donne rendez-vous sur Proximus Esports et sur Pickx Live, en télévision, ou vous pourrez suivre la grande finale de la compétition.

BLAST Premier: World Final 2021| Du 14 au 19 décembre 2021

Les finales mondiales du circuit BLAST Premier sont enfin là. À peine NAVI vient d’être couronné champion des finales d’automne, que les équipes qualifiées doivent déjà se préparer à l’ultime rendez-vous du circuit. Si le lieu de la compétition n’a pas encore été dévoilé, on connait par contre le nom des formations qui se battront pour le titre mondial. Ainsi, nous retrouverons Gambit Esports; Heroic, G2 Esports, Team Vitality, Ninjas in Pyjamas, Astralis, Team Liquid, et bien entendu Natus Vincere, champions de l’édition 2021.

Rainbow Six Siege

European League 2021 – Finals | Du 11 au 19 décembre 2021

Ce 11 décembre, les fans européens de Rainbow Six Siege auront enfin quelque chose à se mettre sous la dent, après la fin du Six Major de Suède qui a vu FaZe s’imposer en grande finale. Après plusieurs mois de compétition, il ne reste maintenant que quatre des dix formations qui s’étaient engagées il y a 8 mois dans cette European League. Seules subsistent les équipes de Team BDS, G2 Esports, NAVI et Team Empire. Durant une semaine, celles-ci s’affronteront pour le titre européen et un prizepool total de 100 000$. Alors, qui remportera le gros lot selon vous?

Rocket League

RLCS 2021-22 – Fall Split Major | Du 8 au 12 décembre 2021

Nous voilà déjà arrivés à la fin de ce premier split automnal du circuit 2021-2022 des Rocket League Championship Series. Un split qui se clôture en ce mois de décembre, et par un Major de coutume ! Malheureusement, pas de représentants belges cette fois-ci, mais un parterre de joueurs au niveau stratosphérique. Les titans Team Vitality et Team BDS se retrouveront-ils en finale, ou les challengers de chez Dignitas arriveront-ils à prolonger les belles performances dont ils font preuve depuis plusieurs semaines ?

VALORANT

VALORANT Champions 2021 | Du 1 au 12 décembre 2021

Après une petite pause bien méritée, les meilleures équipes du monde sur VALORANT sont prêtes à se disputer le titre. Les 16 formations qualifiées se retrouveront dans les studios berlinois de Riot Games pour déterminer laquelle repartira avec le premier titre mondial du circuit et la plus grosse partie du prizepool de 1 000 000 de dollars mis en jeu. Bonne nouvelle : nous aurons deux Belges pour nous représenter au sein de la Team Liquid. Les deux frères ScreaM et Nivera ont en effet réussi à qualifier leur formation lors du Last Chance Qualifier européen.