"Koh-Lanta, la Légende": dernière ligne droite avant l’orientation

Dès le départ la couleur est annoncée : le quatuor final sera connu à l’issue de cette émission. Car en plus du traditionnel candidat éliminé, l’aventurier qui finira en dernière position lors de l’épreuve d’immunité devra lui aussi faire son sac et quitter ses compagnons. L’heure n’est donc plus au calcul, il faut tout donner pour gagner sa place à l’orientation.

Pas de temps à perdre, cet épisode commence au quart de tour avec le jeu de confort qui se dispute trois contre trois. Les candidats vont devoir tenir le plus longtemps possible dans la position de l’étoile. Laurent, Sam et Ugo défient donc Claude, Jade et Phil pour une nuit dans une villa à Bora-Bora et un repas revigorant.

Moins de trois minutes après le début de l’épreuve, Laurent chute, suivi quelques instants plus tard par Ugo. Sam est donc seul face à trois adversaires et même si l’espoir renaît un peu après l’abandon de Claude, il ne peut pas tenir jusqu’au bout. C’est donc l’équipe de Claude qui remporte ce confort et passera la nuit loin du camp.

Une dernière place synonyme d’élimination

Pendant ce temps sur l’île des bannis, c’est le moment de l’affrontement entre Christelle, Alix et Loïc. Une fois encore, seul le gagnant aura une chance de rallier l’orientation, il ne faut donc pas se louper. Assez rapidement, Christelle et Alix prennent de l’avance sur Loïc et c’est l’ancienne participante de l’édition Les Quatre terres qui triomphe. Grâce à son succès, Denis lui offre trois cents grammes de riz pour améliorer un peu son confort.

Du côté des aventuriers encore en lice, l’ultime épreuve d’immunité pointe le bout de son nez. Et comme si la pression n’était pas déjà assez forte, Denis annonce que ce jeu sera éliminatoire. En moins d’une demi-heure, Claude s’adjuge sa vingt-deuxième victoire. Pour Laurent, Phil et Sam en revanche le puzzle à résoudre ressemble de plus en plus à un véritable casse-tête.

Finalement, Phil trouve la solution et Laurent échappe une nouvelle fois à un cheveu de l’élimination. Sam n’a pas cette chance et échoue une fois encore aux portes du carré final.

Jade et Ugo en danger

Depuis la réunification, c’est la première fois que Ugo n’est pas protégé pour le conseil. Une situation dangereuse dont a bien conscience le principal intéressé qui sait que la décision se fera entre lui et Jade, seule rescapée féminine.

En effet, Laurent et Claude n’ont pas oublié leur stratégie mise en place et essayent de rallier à leur cause Phil pour voter contre Ugo. Leur raison : ils le voient comme un danger pour la suite de la compétition.

Lors du conseil, Phil tente un coup de poker avec un faux collier d’immunité. Mais le dépouillement confirme que les stratégies et alliances ont été bien mises en place. Avec quatre voix contre lui, Ugo rejoint une nouvelle fois l’île des bannis. Le double vote de Jade, légué par Alix, lui aura donc sauvé la peau.

Rendez-vous mardi prochain à 21h05 sur TF1 pour la célèbre épreuve de l’orientation de ce ‘Koh-Lanta, la Légende’ ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top