Selon une source du site français d’informations 1pv, G2 Esports négocie depuis plusieurs semaines avec NAVI au sujet de l’avenir du super talent m0NESY. L’AWPer de 16 ans est sur la liste de souhaits de nombreuses équipes du circuit, mais G2 semble être le seul candidat concret pour l’acquisition. Pour l’instant, aucune communication officielle n’a été faite.

Le moulin à rumeurs concernant les transferts sur la scène CS:GO tourne toujours à plein régime. De nombreuses équipes cherchent des renforts pour défier NAVI, dont la série de victoires et la collection de trophées ne finissent pas de grandir. G2 Esports va plus loin : l’organisation aurait comme objectif de leur arracher le talentueux AWPer m0NESY. Le jeune Russe est actuellement sous contrat avec NAVI Junior, l’équipe académique du vainqueur du Major.

Mais l’organisation ne serait pas prête pas laisser partir son jeune talent aussi facilement. Selon des sources ukrainiennes, NAVI demanderait jusqu’à 600 000 dollars. Un montant énorme, considérant que m0NESY n’a aucune expérience au plus haut niveau. G2 négocierait depuis plusieurs semaines pour faire baisser le prix.

Selon les dernières informations d’une source de 1pv, G2 Esports serait la seule équipe réellement en course pour signer le joueur. Si un accord est trouvé entre les deux organisations, cela signifierait la fin d’AmaNEk dans le roster. Pour l’instant, rien n’est encore fait, et le jeune joueur pourrait donc prolonger chez NAVI.

La rumeur n’est cependant pas le premier changement potentiel du finaliste malheureux du Major PGL. Le coach MaLeK a récemment été remercié pour ses services. Pour le remplacer, l’organisation pense à l’ancien entraîneur de FunPlus Phoenix, emi, mais ses honoraires seraient trop élevés.

G2 cherche également des renforts au poste d’IGL. L’équipe européenne rêve à voix haute d’Aleksib, actuellement actif chez OG Esports. Malgré une non-qualification au Major, OG ne serait pas prêt à le laisser partir comme ça, son contrat n’expirant qu’à la fin de la saison 2022.