'La Roue du Temps', l'impressionnante série d'heroic fantasy d'Amazon

Depuis le 19 novembre, les abonnés Amazon Prime peuvent découvrir l'histoire de Moiraine, à la recherche la réincarnation du Dragon, un héros ancien qui peut sauver le monde comme le détruire. Créatures fantastiques, magie, combats, 'La Roue du Temps' s'annonce épique, comme le fut 'Game of Thones'.

'La Roue du Temps' est probablement la série la plus attendue de l'année pour les amateurs d'heroic fantasy. Il s'agit d'une adaptation d'une série de romans de l'auteur américain Robert Jordan. Le premier volet, 'L'Œil du monde', sortait en 1990. Depuis, 14 romans dépeignent l'univers extrêmement riche créé par Robert Jordan: à sa mort en 2007, l'auteur Brandon Sanderson pris le relais et écrit les trois derniers livres en se basant sur les notes de Jordan.

Le succès des livres est tel qu'il est étrange qu'une adaptation n'ait pas vu le jour plus tôt. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Les trois premiers épisodes de 'La Roue du Temps' sont sortis le 19 novembre sur la plateforme de streaming d'Amazon, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les spectateurs ont accroché. "Nous pouvons dire avec certitude que 'La Roue du Temps' a été la première série la plus regardée de l'année et l'un des 5 meilleurs lancements de séries de tous les temps pour Prime Video", a déclaré Jennifer Salke, directrice d'Amazon Studios, au Guardian.

Une histoire de réincarnation

La série suit l'histoire de Moiraine, jouée par Rosamund Pike, membre de l'Aes Sedai, une puissante organisation de femmes capables d'utiliser la magie. Elle se rend dans un village de la région des Deux-Rivières afin de trouver cinq jeunes villageois pour un périple épique à travers le monde, les entraînant et testant leurs limites. Le voyage prend une autre tournure lorsque l'un des adolescents s'avère être le "Dragon Réincarné". Selon une prophétie, cette personne est la réincarnation d'une force ancienne qui finira par sauver ou détruire l'humanité.

L'histoire de 'La Roue du Temps' est considérée comme massive, à tel point que beaucoup l'ont cru inadaptable puisque l'histoire s'étend sur quatorze romans répartis sur deux décennies. Mais le showrunner, Rafe Judkins, est parfaitement conscient de l'attente qui repose sur ces épaules. Et à la différence d'un Game of Thrones, dont la fin avait déçu les fans, la saga de Robert Jordan est aujourd'hui achevée.

L'histoire de 'La Roue du Temps' était également considérée comme assez révolutionnaire à bien des égards à sa sortie, puisqu'elle raconte l'épopée de plusieurs femmes puissantes et influentes. En 1990, dans un monde de l'édition qui se souciait rarement d'inclure le plus élémentaire des personnages féminins, l'œuvre de Jordan est apparue comme une bouffée d'air frais - et a séduit une génération de fans.

La première saison de 'La Roue du temps' comptera huit épisodes au total. Rendez-vous chaque vendredi pour un nouvel épisode. Une deuxième saison est déjà en préparation, et si on suit le même calendrier que pour la première, on peut s'attendre à une sortie l'année prochaine.

'La Roue du Temps' est à découvrir sur Amazon Prime Video. L'application Amazon Prime Video est désormais disponible sur la dernière Proximus Android TV Box. Toutes les informations ici.



Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top