Ce lundi soir, sur RTL TVI, les pâtissiers amateurs ont fait grimper la température pour la 8ème semaine du concours "Le Meilleur pâtissier", placée sous le signe de la sensualité avec pour thème "50 nuances de crème".
Huit candidats étaient encore en lice ce lundi soir pour la huitième semaine du concours 'Le Meilleur pâtissier'. Comme sur un Grand Huit, ils ont eu comme mission de faire monter nos chefs au septième ciel pour la semaine de la sensualité. Trois épreuves sulfureuses leur ont ainsi été proposées, comme à l'accoutumée, pour faire fondre le coeur de Cyril et Mercotte.

Le coeur de Marion saigne

Pour débuter la soirée, la banane était au centre de toutes les attentions. Afin de se distinguer, les pâtissiers en herbe devaient travailler au mieux ce fruit et présenter une création à la verticale. Paul-Henri et Aya avaient le sourire à l'issue de l'épreuve tandis que Marion et Maud n'avaient pas vraiment la banane. Cela ne s'est pas arrangé pour le couple féminin par la suite puisqu'elles ont à nouveau déçu lors de l'épreuve technique de Mercotte. Mohamed et Jérôme, tout comme notre compatriote Alexandre et Paul-Henri deuxièmes, ont eu su séduire le jury au moment de reproduire un couple entrelacé composé de pâte feuilletée, vanille, fraise et gingembre.

Enfin, les candidats ont dû terminer leur speed-dating en racontant leur première fois sous forme de pâtisserie. Entre premier rencard, premier baiser ou encore premier amour, chacun était libre de laisser monter la sauce avec son souvenir coquin préféré. Paul-Henri, l’acolyte d’Alexandre, s'est finalement montré le plus excitant sur la semaine alors que Marion n'a pas su apporter assez de saveur aux chefs.

Regardez ‘Le meilleur pâtissier’ tous les lundis à 20h30 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard.

Pour découvrir toutes les nouveautés du 'Meilleur Pâtissier' :