Comment Shania Twain est devenue mondialement célèbre avec 'That Don't Impress Me Much' ?

En 1997, la chanteuse canadienne Shania Twain sortait son troisième album studio ‘Come On Over’. Son titre ‘That Don't Impress Me Much’ lui a permis de conquérir le monde. L’hymne féministe raconte que toutes les femmes ne sont pas facilement impressionnées par les dragueurs et vantards. Dans la chanson, elle fait un clin d’oeil à Elvis Presley et Brad Pitt.

À travers les paroles de la chanson, la Canadienne se moque de ses nombreux prétendants qui ont essayé de la courtiser. Elle s’en prend aux hommes intelligents qui pensent tout savoir et ont le besoin d’étaler tout leur savoir. Pourtant ils ne savent pas comment faire pour la mettre à l’aise et lui porter l'attention qu'elle recherche. Elle se moque également du bougre narcissique qui ne fait que se regarder dans le miroir pour s’admirer. Shania Twain n’hésite pas à rendre ridicule la gent masculine qui se passionne pour les bolides et pensent avoir toutes les filles à leur pieds rien qu’en roulant avec leur engin. Apparemment, même le physique de Brad Pitt n’a pas non plus l’air d’impressionner la chanteuse…

Inspirée par Brad Pitt

S’il y a bien une personne qui n’a pas succombé aux charmes de l’acteur, c’est bien Shania Twain. Et ce même s'il a été sa muse pour ce titre phare. Alors que la chanteuse était en train de composer son nouvel album, un scandale faisait la Une des journaux et était devenu le sujet de conversation de tout le monde. Des photos de lui et Gwyneth Paltrow avaient été prises et le corps nu de l’acteur avait été dévoilé. Ces clichés avaient créé un vent de panique auprès des fans et les numéros de magazine s’étaient vendus en masse. En voyant l’acteur dans le plus simple appareil, la chanteuse avait rétorqué : "Je ne vois pas de quoi tout le monde parle. Je me suis dit : 'Eh ben, ça ne m’impressionne pas. Pourquoi en faire toute une affaire ? On voit des gens nus tout le temps.' Je ne m’en prenais pas spécialement à Brad Pitt, c’est simplement qu’on en parlait beaucoup à cette époque." De là, lui sont venus les paroles de ‘That Don't Impress Me Much’.

Une vidéo plus qu'explicite

Et même dans le clip de la chanson, Shania Twain a du mal à être impressionnée. Tournée dans le désert en Californie, la vidéo met en scène la chanteuse en train de faire de l’autostop au beau milieu de nulle part sous un soleil brûlant. Alors qu’elle est en situation de détresse, elle n’a pas l’intention de se montrer vulnérable. Plusieurs véhicules défilent avec à chaque fois un conducteur différent, mais aucun d’entre eux n’a l’air de la convaincre à monter. Toute vêtue de léopard, elle passe son tour à chaque fois jusqu’à la fin de la vidéo où elle désire se débrouiller et revenir à la civilisation par ses propres moyens, c’est-à-dire à pied. Apparemment, elle n'a pas été impressionnée.


Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top