Ce week-end, Soprano sera aux côtés de tous ceux qui œuvrent et qui se battent pour le Téléthon. Malades, proches, chercheurs et bénévoles se mobilisent encore plus contre la maladie. Ce vendredi soir, l’artiste, parrain de cette édition 2021, donnera le top départ des 30 heures de ce 35e Téléthon. 

Soprano endosse ce titre de parrain avec beaucoup d'émotions. "Très fier d’être aux côtés des malades, de leur famille, des chercheurs, des bénévoles qui se mobilisent toute l’année dont je connais les combats, la passion, l’énergie, le dévouement. Grâce à la fidélité et à la générosité des donateurs, le Téléthon a changé le destin d’enfants qui étaient condamnés. Pour donner encore plus de moyens à la recherche, les familles peuvent compter sur mon total engagement."

Soprano est connu pour sa sympathie et son empathie. Déjà en 2007, il soutenait le Téléthon en invitant les citoyens à faire un don. Quatre ans plus tard, le chanteur se lançait un défi. Si une certaine somme était atteinte, il promettait d’enfiler le maillot de l’équipe du PSG, lui qui pourtant est un fidèle Marseillais. En 2018, il foulait la scène du Téléthon pour la première fois. Selon lui, le fait de changer les choses et le monde part de nous et du cœur.

Soprano, c’est le chanteur par excellence qui sait se montrer proche des gens et de son public. Il se définit lui-même comme un chanteur positif. Dans ses chansons, il s’engage, prend position et pense souvent aux autres avec des paroles réconfortantes. “A nos héros du quotidien” en est un bel exemple. Ses fans parlent souvent de lui comme d’un “rappeur au grand coeur”. Personne n’a d'ailleurs oublié la vidéo envoyée à Timéo, hospitalisé pour une sérieuse opération. Dans cette vidéo, Soprano lui envoie toute sa force et son courage. Dans une autre publication sur les réseaux sociaux, c'est à Benjamin, 11 ans, atteint d’un cancer, qu’il s’adresse. “Ton histoire m’a grave touché, j’étais obligé de te faire une petite vidéo pour te faire un petit coucou. J’espère que ça te fait plaisir. En tout cas, vu le nombre de personnes qui m’ont identifié, sache qu’il y a beaucoup d’amour autour de toi”.

De l’amour, il en donnera aussi beaucoup ce vendredi soir. Rendez-vous sur France 3 dès 21h05 ce vendredi pour le top départ de cette édition 2021, et ce samedi, même heure, pour “La grande fête du Téléthon” sur France 2, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !