La seizième journée de Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts dimanche soir. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.

L'homme du weekend : Tarik Tissoudali

Il aurait déjà pu être à l'assist dès la 19e minute de jeu si la tête de Samoise n'avait pas trouvé le cadre du but d'Henkinet. Dans tous les bons coups ce dimanche, l'intenable Tarik Tissoudali a permis trois minutes plus tard à La Gantoise d'ouvrir le score sur corner face au Standard de Liège. Au retour des vestiaires, le Néerlandais est passé ensuite à trois reprises à côté d'un doublé avant de se jouer de toute la défense adverse et de crucifier le pauvre portier liégeois d'un plat du pied au deuxième poteau. Si les Buffalos s'étaient déjà mis à l'abri juste avant grâce à un but contre son camp de Siquet, la technique et la froideur de leur attaquant n'a fait que démontrer leur supériorité dans cette rencontre. Avec un Tissoudali à ce niveau, Gand peut clairement viser le top-4.

Le but du weekend : Patrik Hrošovský

Tout aussi impressionnant, quand il se met à jouer, Noa Lang aurait également pu être l'homme du weekend. L'une des nombreuses autres stars néerlandaises de notre championnat, auteur d'un assist et d'un but, a permis au Club de Bruges, pourtant réduit à dix, de renverser la vapeur sur la pelouse du Racing Genk et d'envoyer un message fort à la concurrence. Les Limbourgeois, de leur côté, peuvent se mordre les doigts d'avoir laissé filer un succès qui semblait leur tendre les bras. Ils pourront se conforter avec le but du weekend venu des pieds du milieu de terrain Patrik Hrošovský. D'une magnifique reprise de volée décochée de l'entrée du rectangle, le Slovaque avait permis à son équipe de revenir à la hauteur de son adversaire avant de même lui donner l'avantage. Peu de chance que John van den Brom ne retienne cette prouesse à l'issue de ce match...

Le chiffre du weekend : 2

Comme le nombre de mois séparant le revers de ce vendredi de l'Union Saint-Gilloise de sa dernière défaite remontant au 26 septembre. Après six victoires consécutives, les troupes de Felice Mazzu sont tombées au Parc Duden face à Oud-Heverlee Louvain. Une contre-performance qui ne les empêche pas de toujours compter quatre points d'avance sur un duo formé par l'Antwerp et le Club de Bruges.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.