Vendredi soir, Waasland-Beveren a pris facilement la mesure d'un bien faible RE Virton. Kevin Hoggas a été le héros de la rencontre en signant un rare véritable hat trick. Son troisième but, un penalty transformé au troisième essai, a fait couletr beaucoup d'encre...
C'est en effet dans un premier temps Aristote Nkaka qui se présentait au point de penalty pour transformer le coup de répâration. Son essai était arrêté par le gardien du RE Virton, Anthony Sadin, mais le juge de ligne avait vu Sadin quitter sa ligne prématurément et le penalty devait être retiré. Nouvel échec pour Nkaka mais pour la deuxième fois, l'arbitre estimait que les pieds de Sadin avaient quitté a ligne de but avant le tir. C'est Kevin Hoggas qui se présentait ensuite pour la troisième tentative, qui allait être la bonne : il glissait la balle tranquillement sur la gauche d'un Sadin dépîté pour faire 0-3 et signer son troisième but de la soirée, en une mi-temps.

On avait déjà vécu pareil scénario la semaine passée lors de Lierse Kempenzonen - KVC Westerlo. Le penalty accordé à Westerlo avait lui aussi du être retiré deux fois. Lors de la première tentative de Bernat, son coéquipier Mabea était rentré trop tôt dans le rectangle.Sur la deuxième tentative, le gardien du Lierse De Smet avait quitté sa ligne trop tôt, avant que le troisième essai ne soit finalement transformé.