Ultra-dominateur chez nous, le Filou Ostende tente de se faire une place petit à petit au niveau européen. Après un mauvais départ en Ligue des champions, les Ostendais ont remonté la pente et cherchent à aligner un troisième succès. 

L’aventure européenne d’Ostende n’avait pas forcément bien commencé début octobre avec deux revers, l’un face au Tofas Bursa et l’autre contre Strasbourg. Mais depuis, les Ostendais se sont repris face à l’adversaire le plus faible du groupe F en Ligue des Champions de basket. 

En effet, les Côtiers ont décroché deux succès face aux Estoniens de Kalev/Cramo, ce qui leur permet de revenir dans la course pour la suite de la compétition. Grâce à ces deux victoires, Ostende est remonté à la 3e place avec un bilan de 2 victoires et 2 défaites, tout comme le 2e, les Français de Strasbourg. Ce groupe est toujours dominé par les Turcs de Tofas Bursa (3-1) alors que les Estoniens de Kalev/Cramo ferment la marche (1-3).

Avenir européen incertain 

Ostende a une belle carte à jouer lors de sa rencontre de ce 8 décembre au Versluys Dôme. En effet, seul le premier du groupe est directement qualifié pour le deuxième tour de la Ligue des Champions tandis que les deuxièmes et troisièmes devront passer par un tournoi qualificatif. Ostende peut toujours terminer à la première place. Pour ce faire, il doit réaliser un sans-faute et faire mieux face aux Turcs de Tofas Bursa. Au match aller, les Ostendais s’étaient inclinés 92-83. 

Les Côtiers peuvent donc y croire et compteront sans doute sur Servaas Buysschaert, leur pivot belge qui a notamment brillé face à Kalev/Cramo avec ses 17 points, son record dans la compétition. Les champions de Belgique qui sont toujours emmenés par un très bon Levi Randolph qui devra se montrer à son avantage pour permettre à Ostende de rêver de la première place. 

Suivez la rencontre de Ligue des Champions de Basket entre le Filou Ostende et Tofas Bursa ce mercredi 8 décembre dès 19h45 sur Sports 10, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus.