Après Terry, Lampard et Cole, Chelsea espère trouver un nouveau et futur leader du côté de West Ham United

Premier League |

Chelsea joue pour le titre cette saison, mais le club est toujours à la recherche de renforts. Les Blues ciblent Declan Rice de West Ham United. Chelsea a de bons souvenirs de ses précédents transferts chez les Hammers.

De Proximus

Partager cet article

Declan Rice est un pilier du milieu de terrain de West Ham United depuis des années. Il a rejoint le club à l'âge de quinze ans après ne pas avoir été retenu par... Chelsea. L'été dernier, Chelsea, tout comme Manchester United, a essayé de le faire revenir mais son prix de 100 millions d'euros était trop élevé. Il est désormais un habitué de l'équipe d'Angleterre et, à 22 ans, Rice est devenu l'un des meilleurs milieux de terrain de la Premier League. À Chelsea, on aimerait bien qu'il revienne pour diriger le milieu de terrain pendant de nombreuses années. Il faut dire que les Blues ont l’habitude d’aller chercher des cadres à West Ham. 

La bête noire Frank Lampard

Chelsea aime faire des achats à West Ham United. Il y a dix ans, le club a réalisé l'un des meilleurs transferts entrants de son histoire. Il a réussi à attirer Frank Lampard pour 12 millions d'euros. Le milieu de terrain, alors âgé de 23 ans, a connu une période difficile, car son oncle Harry Redknapp et son père Frank Lampard Senior étaient entraîneur et entraîneur adjoint à West Ham United à cette époque. Il a souvent été la bête noire des fans, mais Lampard a explosé à Chelsea. 

Il est devenu une légende du club et l'un des meilleurs milieux de terrain que l'Angleterre ait jamais eu. Avec 211 buts et 150 passes décisives en 648 matchs, ses statistiques sont excellentes. À Chelsea, Lampard a pu étoffer son CV avec trois titres de champion, quatre FA Cups, une Ligue des champions, deux Coupes de la Ligue, une victoire en Ligue Europa et deux Supercoupes d'Angleterre. Après sa carrière de joueur, il y est retourné en tant que manager, mais cela n'a pas été un succès. Lampard a été limogé l'année dernière après de mauvais résultats. 

La précocité de John Terry

West Ham United a découvert John Terry à un jeune âge, lui qui a joué quatre ans pour les équipes de jeunes du club. A quinze ans, Chelsea l'a enrôlé. Il jouera 22 ans pour Chelsea et deviendra une légende. Terry était un roc et est devenu un défenseur de classe mondiale. Il a joué pas moins de 713 matchs pour les Blues. Le bilan : 67 buts, 29 passes décisives, 102 cartons jaunes et 8 rouges. 

Terry a quitté le club à l'âge de 37 ans et a joué une année de plus pour Aston Villa. L'armoire à trophées s’est bien remplie à Londres. Terry a remporté cinq titres de champion d'Angleterre, une Ligue des champions, cinq FA Cups, trois coupes de la Ligue, un titre en Ligue Europa et deux Supercoupes d'Angleterre. Terry a été entraîneur adjoint à Aston Villa pendant trois ans et est actuellement à la recherche d'un nouveau défi. 

L'aller-retour de Joe Cole

Chelsea a réussi à réaliser un très gros transfert en 2003. Avec le jeune Joe Cole, âgé de 21 ans, alors actif à West Ham United, Chelsea s'est offert un talent de premier ordre. Il a été acheté pour 7 millions d'euros et Chelsea attendait beaucoup de lui. Cole était un joueur incroyablement talentueux, mais il a également souffert de nombreuses blessures. Il n'a donc jamais pu vraiment répondre aux attentes très élevées, il devait devenir le successeur de Gianfranco Zola. 

En 2010, il est parti gratuitement pour Liverpool, et a ensuite joué pour Lille, puis pour West Ham United, Aston Villa, Coventry City et Tampa Bay Rowdies. Son bilan à Chelsea : 281 matches, 40 buts et 42 passes décisives. Avec trois titres de champion, trois FA Cups, deux Coupes de la Ligue et deux Supercoupes d'Angleterre, il a amassé pas mal de trophées. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top