Les Saints de La Nouvelle-Orléans vont-ils mettre fin à leur mauvaise série ?

Sports |

Après une semaine folle de Thanksgiving, la NFL revient pour sa semaine 13 avec deux rencontres à suivre sur les chaînes d’Eleven Sports. Le premier match, ce vendredi, opposera deux équipes qui traversent une mauvaise passe alors que lundi, nous aurons droit à un duel de la NFC Ouest. 

De Proximus

Partager cet article

Duel disproportionné sur papier

Sur papier, le duel opposant les New Orleans Saints aux Dallas Cowboys peut sembler disproportionné entre des Saints qui affichent un bilan de cinq victoires pour six défaites face à des Texans leaders de leur division avec sept succès pour quatre revers. Après un début de saison encourageant, les Saints viennent d’aligner quatre revers de suite et sont rentrés dans le rang. Le plus inquiétant, c’est que lors des dernières sorties, l’équipe de Louisiane s’est montrée fébrile lors des défenses au sol alors qu’elle excellait dans ce domaine. Elle doit aussi composer sans Jameis Winston et Alvin Kamara et cela se ressent dans les résultats et les défaites qui sont assez lourdes. Les playoffs sont toujours possibles mais il faudra pour cela que les Saints se ressaisissent. 

Face aux Saints, une équipe de Dallas qui domine sa division mais qui reste sur deux défaites et fait parler d’elle. Mais Dak Prescott a dû composer pour ces deux rencontres sans son précieux receveur, Amari Cooper, écarté pour cause de Covid-19. Heureusement pour les Cowboys, il devrait être de retour pour ce match, ce qui serait un sacré plus pour Dallas. 

Les derniers espoirs de playoffs pour San Francisco?

Le second match qui sera à suivre sur Eleven Sports cette semaine opposera les Seattle Seahawks aux San Francisco 49ers dans un duel entre les deux derniers de la division NFC Ouest. Les Seahawks qui ont réussi à dépiter leur pourtant souvent optimiste coach Pete Carroll dans une équipe qui semble arriver en fin de cycle. « J’ai du mal à faire du bon boulot de coaching quand on se fait botter le cul chaque semaine. C’est un nouveau territoire pour moi, et j’essaye de me battre de toutes les manières qui me viennent » a-t-il notamment lâché en conférence de presse après une nouvelle défaite. 

Et si Seattle se refaisait une santé face à San Francisco ? Mais ce ne sera pas simple car les Californiens sont dans une bonne dynamique et se sont relancés ces dernières semaines dans la course aux playoffs. S’ils veulent aller au bout de leurs ambitions, ils devront effacer les Seahawks. 

Suivez les rencontres de la NFL tout au long de la saison sur les chaînes d'Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.  

Le programme de la Semaine 12 de la NFL:

Vendredi 3 décembre

New Orleans Saints - Dallas Cowboys  à partir de 2h20 sur Eleven Sports 2

Lundi 6 décembre

Seattle Seahawks - Sand Francisco 49ers  à partir de 2h20 sur Eleven Sports 2

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top