Les sorties cinéma de la semaine

Le 22ème film d’Almodovar, une histoire bouleversante avec Maradona, une comédie française avec Philippe Katerine et un film qui questionne la culture du viol, voici ce que Proximus Pickx a sélectionné pour vous dans les sorties cinéma de la semaine. 

Mères Parallèles

L’histoire est celle de deux femmes ayant accouché le même jour. Leur vies vont prendre des directions totalement différentes. En parallèle, on suit les récits de Janis et Ana. La première, incarnée par Penelope Cruz, est une mère épanouie par ce nouveau changement. La deuxième est une ado, jouée par Milena Smit, tombée enceinte par accident et qui craint l’arrivée du bébé. Un lien très fort va naître entre les deux mères, ces ‘Mères Parallèles’.

Le réalisateur de ce film, Pedro Almodovar, revient à ses thèmes de prédilection en abordant les femmes et la maternité. Au casting de son 22e long métrage, l’on retrouve  sa muse éternelle, Penelope Cruz, ainsi que deux autres actrices qu’il apprécie particulièrement: Rossy de Palma et Julieta Serrano. La nouvelle recrue n’est autre que Milena Smit.

La Pièce Rapportée

Signée Antonin Peretjatko, ‘La Pièce Rapportée’ est une comédie française dans laquelle Philippe Katerine épouse Anaïs Demoustier. Ce mariage ne plait pas à la mère du marié, incarnée par Josiane Balasko. Le film est une adaptation sur grand écran de la nouvelle ‘Il faut un Héritier’ de Noëlle Renaude.

Le récit se concentre sur Paul Château-Têtard (Philippe Katerine), un vieux garçon de 45 ans qui vient du 16e arrondissement de Paris. Lorsqu’il prend le métro pour la première fois de sa vie, il tombe amoureux d’une jeune guichetière, Ava (Anaïs Demoustier). La mère, surnommée la Reine Mère, Adélaïde Château-Têtard (Josiane Balasko), n’est pas ravie de cette union. Alors que l’héritier tarde à venir, une guerre éclate entre les deux femmes, la Reine Mère étant persuadée qu’Ava trompe son fils.

Les Choses Humaines

Le film aborde le viol et plus particulièrement, l’accusation d’un homme par une jeune femme pour ces faits. De là, de nombreuses questions se posent. Qui sont les deux protagonistes ? Est-il vraiment coupable, ou bien innocent? La femme désirait-elle se venger, comme l’accusé l’affirme ? Leur vie à tous les deux, ainsi que celle de leurs proches basculent, allant jusqu’à ébranler leurs convictions et certitudes. Et finalement, n’y-a-t-il qu’une seule vérité ?

Adapté d’un roman de Karine Tuil, ce long métrage interroge la société et son rapport au féminisme, à la culture du viol et au communautarisme. L’histoire s’inspirait déjà d’un fait divers américain, une affaire de viol sur un campus de Stanford en 2016.

La Main de Dieu

Ce film biographique se déroule dans les années 80 à Naples, en Italie. Fabietto Schisa est un adolescent qui n’est pas très bien dans sa peau. Il vit avec sa famille excentrique et haute en couleurs. Mais lorsque Diego Maradona, légende planétaire du football, débarque dans sa ville, sa vie est complètement bouleversée. Il le sauve miraculeusement d’un terrible accident. Cette rencontre sera déterminante pour l’avenir du jeune homme.

Son réalisateur, Paolo Sorrentino, revient dans sa ville natale pour ce film qui mêle le destin, la famille, le sport, le cinéma, l’amour et les illusions perdues.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top