Dans ‘Eddie Eats America’, l’homme le plus fort du monde relève les plus grands défis culinaires

Vous connaissiez sans doute Eddie Hall pour son incroyable performance de deadlift : il est parvenu à soulever 500 kg ! Le recordman réapparait dans une émission télé qui lui lance un étrange défi… faire un voyage culinaire aux Etats-Unis, et manger près de l'équivalent de son poids en nourriture. Embarquez dans cette téléréalité qui risque de vous donner faim (et un peu mal au ventre).

En 2017, Eddie Hall a été élu l’homme le plus fort du monde. Un titre qui s’entretient, et qui nécessite une sacrée force physique ! Le sportif mange donc 12.000 calories par jour pour stocker l’énergie nécessaire aux étonnants challenges qu’il se lance. Avec un régime permettant une telle quantité, quoi de mieux que se lancer des défis culinaires étonnants ? C’est tout le but de l’émission ‘Eddie Eats America’ ! 

Le show mélange des démonstrations de force extrêmement étonnantes d’Eddie Hall avec des dégustations gargantuesques. L’homme est capable de manger quatre fois ce qu’une personne normale consomme. C’est ainsi que vous le verrez manger pas moins de 4,5 kg de pancakes, 3 kg de kebabs, ou encore 5 kg de crème glacée. Le défi le plus étonnant selon Eddie Hall ? Engloutir près d’un kilo de crevettes trempées dans la sauce au poivre la plus piquante du monde, et ce en moins de 15 minutes. 

Préparation physique

Ce n’est pas un défi qu’on se lance à la légère, et l’incroyable préparation physique d’Eddie hall le prouve ! Le britannique a adopté un mode de vie très strict avant l’émission, afin de perdre 30 kilos. Son objectif était de sécher totalement, afin que les effets de ce challenge culinaire ne se ressentent pas trop sur son corps d’athlète. 

Il n’en est pas à son coup d’essai : il a déjà vécu une telle préparation physique avant le concours qui l’a sacré l’homme le plus fort du monde en 2017. Il a incorporé énormément de cardio à sa routine sportive, entre natation, vélo et rameur, pour atteindre son objectif. Il s’est montré intransigeant sur la nourriture, évitant le moindre excès, allant jusqu’à assister au mariage d’un de ses amis… Avec son propre Tupperware !

Avant ‘Eddie Eats America’, le sportif pesait 196 kilos. Il est parvenu à atteindre 161 kilos pour entamer le challenge que vous pouvez regarder grâce à ABxplore. Des capacités physiques qui attirent l’attention sur Eddie Hall, si bien que lui a été proposé un rôle dans ‘The Expendables 4’, par Sylvester Stallone lui-même ! Il apparaîtra dans la suite de ce film d’action en 2022. 

Regardez ‘Eddie Eats American’ dès ce mardi 30 novembre à 20h25 sur ABxplore ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top