Dans une spirale plutôt négative sur les 4 dernières rencontres, les Gaumais doivent absolument battre Waasland-Beveren pour se relancer, ce vendredi soir, en match d'ouverture de la Journée #13 de D1B.
Battus par les RWDM (0-2) à domicile la semaine passée, le RE Virton, lanterne rouge suite à cette sixième défaite de la saison, accueille ce soir Waasland-Beveren dans un match très important pour les troupes de Christophe Grégoire.

Car le club cher à Flavio Becca reste sur un inquiétant 3 sur 12 (défaites face au RWDM, face à Mouscron et face au KVC Westerlo, à peines compensées par une belle victoire en déplacement à Lommel), une baisse de régime qui a permis à Mouscron, auteur d'un 10 sur 12 dans le même temps, de revenir à hauteur des Gaumais et même de les dépasser à la faveur du nombre de buts inscrits.

L'adversaire de ce soir, Waasland-Beveren, occupe une trompeuse deuxième place au classement, avec 17 points, mais le club du Freethiel est lui aussi dans un creux de forme avec 1 point pris lors des 3 derniers matches. A première vue, s'imposer ce soir au Stade Yvan Georges ne s'assimile donc pas pour Virton à une mission impossible.

Les Virtonnais voudront aussi oublier le mauvais souvenir du match aller où, menant 1-3 à la 80e, il s'étaient fait rejoindre et dépasser dans les arrêts de jeu par des Waaslandiens déchaînés (score final 4-3).

Ce match perdu dans le money time au Freethiel est d'ailleurs à lui seul un résumé de la saison du RE Virton, où beaucoup de points ont été stupidement gaspillés, souvent en supériorité numérique (nul à Mouscron ou face à Deinze, par exemple).

Virton, qui a inscrit un petit but de moyenne par match jusqu'ici, devra donc faire preuve à la fois de réalisme offensif et de rigueur défensive pour venir à bout de Waasland-Beveren, une équipe qui ne compte finalement que 5 points de plus que les Gaumais, dans cette série où toutes les formations, à l'exception de Westerlo, sont d'un niveau quasi équivalent. Et où la différence entre une victoire et une défaite se joue souvent à des petits détails...

Le noyau de Virton : Sadin, Martin ; Rizzo, Doué, Droehnle, Awassi, Ghazoini, Kryeziu, Guillaume, Aabbou, Mouaddib, Masangu, Karamoko, Allach, Touré, Sula, Anne, Napoletano, Rapaille.

La rencontre RE Virton - Waasland-Beveren est à suivre ce vendredi 26 novembre dès 19h45 sur Eleven Pro League 2.