Hind Ben Abdelkader s'est montrée particulièrement efficace lors de la victoire de son club Niki Syktyvkar 82 à 68 face aux Hongroises de DVTK Miskolc pour le compte de la 5e journée de l'EuroCoupe féminine de basket jeudi en Russie dans le groupe F.
La meneuse bruxelloise a inscrit 25 points (4/6 à 2pts, 4/9 à trois points, 5/7 aux lancers) et pris 4 rebonds en 36 minutes de jeu. Niki Syktyvkar fait une bonne opération en ajoutant un 2e succès à son compteur et récupérant surtout son average face aux Hongroises. Le club russe, 3e de son groupe, reste ainsi en lice pour une qualification.

Hind Ben Adelkader, opérée des ligaments du genou en avril, a effectué son retour à la compétition il y a une semaine et disputait jeudi son 3e match.

Dans le groupe E, Nadezhda Orenburg s'est aisément imposé à Bydgoszcz en Pologne 36 à 73. Le club russe où évolue Kyara Linskens (11 pts - 4/7 à 2 pts, 3/5 LF - 6 rebonds en 14 minutes) engrange une 5e victoire et, toujours invaincu, est assuré de sa qualification et de la première place de sa poule.

En EuroCoupe toujours, dans le groupe C, le nouveau club polonais de Hanne Mestdagh, Lublin, s'est incliné face aux Turques de Mersin 60 à 72. L'ailière flandrienne a inscrit 4 points (1/3 à 3pts, 1/1 LF) en 20 minutes de jeu. C'est la 3e défaite de Lublin, 3e de sa poule.

Les deux premiers de chacun des 12 groupes (6 par Conférence) ainsi que les 8 meilleurs troisièmes (4 par Conférence) sont qualifiés pour les tours à élimination directe (16es de finale).