Ce week-end, on jouera l'avant-dernière journée du premier tour en D1B. Largement en tête, le KVC Westerlo est champion d'automne. Les autres équipes se tiennent de près et auront besoin de toutes leurs forces vives. Mais certains seront suspendus et d'autres sont sous la menace de la carte jaune de trop. Le point...
Marko Bakic (RE Mouscron) sera suspendu pour la Journée #13 après intervention de la Commission de Review. Il ne participera pas à la réception du Lierse au Cannonier. Il est rejoint sur le banc des suspendus par Chris Kablan. Le défenseur de Waasland-Beveren a écopé de sa cinquième carte jaune le week-end dernier face aux Hurlus.

Huit joueurs sont sous la menace du carton jaune de trop, synonyme de suspension automatique pour la prochaine journée : Olivier Myny (Mouscron), Kevin Kis (Lommel SK), Maxim De Cuyper (KVC Westerlo), Kouya Mabea (KVC Westerlo), Viktor Boone (KMSK Deinze), Denis Prychynenko (KMSK Deinze), Abdoul Dante (RWDM) et Jamal Aabbou (RE Virton) ont en effet reçu 4 avertissements jusqu'ici.