George Jedenoff, le skieur centenaire
De Pickx

Partager cet article
Le 5 juillet, c’est en effet dans sa station fétiche de Snowbird, dans l'Utah, que George avait voulu marquer le coup. Accompagné par sa famille et ses amis, le vétéran avait même reçu un prix et un gâteau de la station pour célébrer sa fidélité et son incroyable longévité.
Une vie bien remplie
Il faut dire que le cas de George est loin d'être banal. Né en 1917 en Russie, il est arrivé aux États-Unis six ans plus tard, sa famille ayant fui la révolution pour s’installer sur la côte ouest américaine. Diplômé avec mention de l'université de Stanford, où il a rencontré l'amour de sa vie, il a ensuite fait carrière dans l'industrie sidérurgique.
Avant cela, il avait également travaillé comme mineur en Californie et servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce n’est que dans sa quarantaine qu’il s’est découvert une passion pour le ski, lorsqu'il a déménagé dans l'Utah dans le cadre d’une mutation professionnelle. "Je me suis demandé ce que les gens faisaient ici”, expliquait le centenaire à TODAY en 2017.
“Ils m'ont répondu: ‘Nous avons le bowling, le bridge et beaucoup de gens font du ski’, et ça m’a semblé être une chose fantastique. Je m'y suis mis à 43 ans et ce fut l'une des décisions les plus intelligentes que j'ai jamais prises". Prenant des leçons auprès de légendes locales comme Alf Engen et Junior Bounous, Jedenoff n'a pas manqué une seule saison de ski depuis 61 ans.
104 ans et toujours actif
Le passionné de glisse, qui a fêté ses 104 ans en juillet dernier, est toujours bien actif sur les pistes. Il ne skie cependant plus qu’en Californie, où il réside, car il ne supporte plus l'altitude de ses stations préférées de l'Utah. En parallèle, l’infatigable George continue à faire ses 45 minutes d'exercice quotidien, l’un des “secrets” de son incroyable longévité.
L’optimisme, assurément, en est un autre. "Ne laissez pas l'âge vous tracasser", préconisait-il à l’occasion de son centième anniversaire. "Ne laissez pas les choses négatives, que nous avons tous en nombre, l'emporter sur toutes les bénédictions que vous avez dans votre vie."
Une fois de plus, dans le sport tout est possible !
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
LIVESTREAM: Les Red Dragons se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
3
Info
Remco Evenepoel animera le Tour de Suisse avec Wout Van Aert
-
4
Diables Rouges
LIVESTREAM : Conférence de presse Diables Rouges
-
5
Jupiler Pro League
Toby Alderweireld offre le titre à l’Antwerp au terme d'un thriller haletant
Aussi dans Sports
-
Yellow Tigers - La Yellow Tiger Britt Herbots quitte Florence pour Scandicci
Après une saison à Florence, Britt Herbots (23 ans) rejoint Savino Del Bene Scandicci. La Yellow Tiger en a fait l'annonce sur Instagram lundi.
-
Jupiler Pro League - Le président de l'Antwerp appelle le bourgmestre Bart De Wever à l'aide à propos du stade
Lors des célébrations du titre de l'Antwerp à l'hôtel de ville d'Anvers, le président Paul Gheysens a réclamé au bourgmestre Bart De Wever (N-VA) de trouver une solution dans le dossier du stade du club. La tribune située sur un terrain qui n'appartient pas à Gheysens est actuellement fermée.
-
Pro League Awards - Lore Jacobs ne s'attendait pas à être élue Joueuse de la saison
Lore Jacobs, 18 ans, a reçu lundi le trophée de Joueuse de la saison dans le championnat de Belgique féminin. "Je ne pensais pas être dans le top-3 et gagner ce prix, c'est une surprise", a-t-elle confié.
-
Roland-Garros - Gerard veut repartir sur de nouvelles bases: "Le but, c'est de retrouver le plaisir"
Joachim Gerard (ITF 4) est prêt à attaquer Roland-Garros, où il fera son entrée en lice ce mardi en fin d'après-midi dans l'épreuve en fauteuil roulant. Le Brabançon, 34 ans, finaliste de l'édition 2020, affrontera au premier tour le Français Frédéric Cattaneo (ITF 21), 44 ans, bénéficiaire d'une invitation.
-
Roland-Garros - Zverev écarte Dimitrov et retrouvera Etcheverry, tombeur de Nishioka, en quarts de finale
Alexander Zverev (ATP 27/N.22) retrouvera Tomas Martin Etcheverry (ATP 49) en quart de finale de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem, samedi sur la terre battue parisienne. L'Allemand s'est imposé face au Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 29/N.28) en trois sets et 2h17, 6-1, 6-4, 6-3.
-
Pro League Awards - Double sentiment pour Trésor, encore déçu pour le titre manqué et heureux pour son prix
Mike Trésor a été élu Joueur de la saison dans le championnat de Belgique de football, lundi, au lendemain d'un titre qui s'est envolé dans les derniers instants du championnat avec Genk. "La déception est toujours présente, mais bien sûr je suis très heureux de ce prix", a résumé le roi des assists (24) de la dernière Jupier Pro League.
-
Bundesliga - Stuttgart remporte les barrages face à Hambourg et se maintient en Bundesliga
Le VfB Stuttgart a assuré lundi son maintien en Bundesliga, après sa victoire lors du match retour des barrages face à Hambourg (1-3). Stuttgart empêche ainsi le HSV de revenir au sein de l'élite après une nouvelle défaite en barrages.
-
Critérium du Dauphiné - Fracture du coude pour Steff Cras après sa chute
Steff Cras s'est fracturé le coude droit en chutant lors de la deuxième étape du Critérium du Dauphiné, lundi. Le Belge de 27 ans souffre également d'une contusion au poignet droit. Son équipe TotalEnergies l'a annoncé sur Twitter.
-
BNXT League - Limburg prend la main avec une victoire étriquée contre Ostende, Leiden domine Charleroi
Limburg United a remporté face à Ostende (87-86) le match aller des demi-finales des play-offs transfrontaliers de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket, lundi. Dans le même temps, le Spirou de Charleroi s'est largement incliné face à Leiden (67-86).
-
L'hommage à Miguel Van Damme avec le but de Thibo Somers est le "Moment de la saison"
L'hommage rendu à Miguel Van Damme un an après sa mort suivi d'un but de Thibo Somers a été choisi comme "Moment de la saison" dans le championnat de Belgique de football. La Pro League l'a annoncé lundi, à l'occasion des Pro League Awards, à l'Event Lounge de Schaerbeek.
-
Le roi des assists Mike Trésor sacré Joueur de la Saison
Mike Trésor a été élu Joueur de la saison dans le championnat de Belgique de football, lundi, à l'occasion du gala des Pro League Awards organisé à l'Event Lounge, à Schaerbeek. Le milieu de terrain de Genk a récolté 168 points et a devancé deux joueurs de l'Union, Teddy Teuma (129 points) et Victor Boniface (90 points).
-
L'Antwerp célèbre le doublé avec ses supporters sur la Grand-Place d'Anvers
Champion de Belgique et vainqueur de la Coupe de Belgique, l'Antwerp a célébré son doublé à l'hôtel de ville lundi soir. À l'extérieur, sur la Grand-Place, la foule a acclamé les joueurs et le personnel, tant à l'arrivée des joueurs qu'au moment où l'équipe est venue saluer les supporters depuis le balcon de l'hôtel de ville.
-
La Grote Markt d'Anvers noire de monde pour célébrer les joueurs de l'Antwerp
La Grand-Place (De Grote Markt) d'Anvers n'a pas tardé à se remplir lundi en fin de journée pour célébrer le titre de champion acquis par le club de football de l'Antwerp dimanche soir.
-
Lore Jacobs est la Joueuse de la saison
Lore Jacobs a été désignée Joueuse de la saison pour le championnat de Belgique féminin, lundi, lors du gala des Pro League Awards, organisé à l'Event Lounge de Schaerbeek. Avec 44 points, la jeune attaquante d'Anderlecht a devancé d'une petite unité sa coéquipière Stefania Vatafu et la joueuse d'Oud-Heverlee Louvain Marie Detruyer.
-
Arthur Vermeeren a reçu son trophée de Talent de l'année
Le tout frais champion de Belgique Arthur Vermeeren a reçu son trophée de Talent de la saison dans le championnat de Belgique de football, lundi, au lendemain du titre conquis par l'Antwerp, lors du gala des Pro League Awards à l'Event Lounge de Schaerbeek.
-
Leicester officialise le départ de sept joueurs, dont Youri Tielemans
Leicester a confirmé le départ de sept joueurs à l'issue de leur contrat en juin. Parmi ceux-ci figure Youri Tielemans, qui avait annoncé qu'il quitterait le club il y a une semaine.
-
Romeo Vermant a inscrit le plus beau but de la saison
Romeo Vermant (Club NXT) a été récompensé par le prix du But de la saison dans les championnats professionnels de football en Belgique de football, lundi, à l'occasion du gala des Pro League Awards, organisé à l'Event Lounge de Schaerbeek.
-
Après le titre et la coupe, Mark van Bommel rafle aussi le trophée d'Entraîneur de l'année
Mark van Bommel a été élu Entraîneur de la saison dans le championnat de Belgique de football, lundi, à l'occasion du gala des Pro League Awards, organisé à l'Event Lounge à Schaerbeek. Le Néerlandais a mené l'Antwerp au doublé, avec la victoire en coupe de Belgique le 30 avril et la conquête du championnat dimanche au terme d'une dernière journée riche en rebondissements. En l'absence de Van Bommel, c'est Faris Haroun qui a récupéré le prix.
-
Le meilleur buteur Thierno Barry élu meilleur joueur de Challenger Pro League
Thierno Barry a été élu Joueur de l'année en Challenger Pro League. Le joueur de Beveren, meilleur buteur de la saison, a reçu son trophée lundi à l'occasion du gala des Pro League Awards, organisé à l'Event Lounge de Schaerbeek.
-
LIVESTREAM : Conférence de presse Diables Rouges