Dries Mertens vit une saison difficile à Naples, qui joue pour le titre de champion d'Italie. L'entraîneur Luciano Spalletti voit plus le Diable rouge de 34 ans comme un remplaçant. Cela va-t-il changer avec la blessure de Victor Osimhen ?

Osimhen est normalement l'avant-centre numéro un du Napoli. L'ancien attaquant du Sporting Charleroi était jusqu'à il y a peu en pleine forme. Le Nigérian comptabilisait, en effet, 9 buts et 2 passes décisives en 14 matches de Serie A et d'Europa League depuis le début de la saison. 

Ecarté quelques mois

Mais contre l'Inter, le destin a frappé. Osimhen est entré en collision avec le défenseur Skriniar pendant ce match. Il a dû être remplacé et le verdict est lourd : une fracture de l'orbite et de la pommette. L'attaquant de 22 ans a été rapidement opéré et son médecin a parlé de véritables ravages. "Osimhen avait plus de 20 fractures au visage et son œil ne tenait plus dans son orbite. On aurait dit qu'un rouleau avait roulé sur son visage. J'ai eu besoin de six plaques et de 18 vis pour que tout redevienne droit", a-t-il confié aux médias italiens. Naples a annoncé que l'attaquant sera absent pour au moins trois mois. 

C'est un coup dur pour Naples qui, avec l'AC Milan et l’Inter, se bat pour le titre national. La dernière fois que les Napolitains ont remporté les lauriers, c'était en 1990, avec la légende du club, Diego Armando Maradona. La Juventus connaît à nouveau une saison difficile et cela ouvre des perspectives en Serie A. 

Petagna pas (encore) convaincant

Osimhen a été remplacé contre l'Inter par Andrea Petagna, qui, du haut de son 1m70, peut également peser sur une défense. Il joue pour le Napoli depuis l'été 2020, mais il n'a pas encore convaincu à Naples. Contre le Spartak Moscou, de Maximiliano Caufriez , Petagna a joué en tant qu'attaquant central, avec Dries Mertens derrière lui. Cela n'a pas été un grand succès. Spalletti  a donc dû chercher une autre solution et il a opté pour l'attaquant belge.

L'ancien joueur du PSV a également joué contre l'Inter et a marqué d'une belle frappe. Mertens est un type d'attaquant complètement différent, mais il a déjà joué en tant que numéro neuf pour Naples dans le passé. Le joyeux Mertens, qui est devenu le meilleur buteur de l'histoire du Napoli en Serie A contre l'Inter, pourrait être en mesure de retrouver sa place dans le onze de départ. Il l’a perdue suite à une blessure persistante à l'épaule et les bonnes performances de Spalletti ne lui ont donné aucune raison de le remettre dans le onze de départ. La perte d'Osimhen - et le manque de conviction de Petagna - signifie que l'expérimenté Belge pourrait bénéficier d’une place de titulaire. Auteur d'un doublé exceptionnel le weekend dernier face à la Lazio, il a déjà montré qu'il pouvait être plus qu'une solution de repli. À lui désormais de confirmer...

Suivez le meilleur de la Serie A tout au long de la saison, y compris le duel entre Sassuolo et Naples de ce mercredi 1er décembre à 20h45, sur les chaines d'Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le programme de la Serie A cette semaine

Mardi 30 novembre 

Mercredi 1er décembre