Kendji Girac, l’artiste gipsy pop à la recette qui marche

Ce dimanche 28 novembre, Kendji Girac met le feu aux planches de Forest National ! Le chanteur atypique aux sonorités gitanes découvert dans l’émission The Voice n’en a pas fini d’occuper les devants de la scène musicale. Son quatrième album sorti récemment, ‘Mi Vida’, est une fois de plus un carton. Proximus Pickx revient sur la carrière de ce grand nom de la pop française. 

C’est en 2014 que Kendji Girac est dévoilé au grand public grâce à l’émission musicale ‘The Voice’. Tout a commencé par une vidéo sur YouTube, postée par ses cousins : il reprenait la chanson ‘Bella’ de Gims en version ‘gitane’. Voilà qui affole la toile et, très bientôt, les téléspectateurs de TF1, devant lesquels il est sacré grand gagnant de la troisième saison à l’issue du programme. 

Dans la foulée de cet incroyable succès, l’artiste sort ‘Kendji’, son premier album. Il contient des tubes comme ‘Andalouse’, ‘Conmigo’ ou ‘Color Gitano’, et ce sont des recettes qui marchent : la guitare aux sonorités gitanes, l’espagnol entêtant et les mélodies dansantes propulsent Kendji au sommet des charts. Il est rapidement sacré révélation de l’année, et les hits s’enchaînent. ‘Ensemble’ et ‘Amigo’, ses deux prochains albums, connaissent le même accueil chaleureux. 

En 2020, le chanteur nous a graciés d’un nouveau disque, ‘Mi Vida’. Sa sortie fut quelque peu contrariée par le coronavirus, comme c’est le cas pour la totalité de l’industrie musicale. Mais qu’à cela ne tienne, Kendji comptabilise des millions d’écoutes sur les plateforme en ligne. Cet album, en plus de poursuivre sur la lancée musicale de l’artiste, contient bien des duos avec des stars. 

De nombreuses collaborations

‘Mi Vida’ contient le titre ‘Dernier Métro’, sur lequel Kendji Girac chante aux côtés de Gims. Quelle célébration pour celui qui avait été découvert grâce à un titre du chanteur ! Mais ce n’est pas la seule apparition promise par l’album. Sur ‘Dans mes bras’, Kendji chante avec Dadju et dans ‘Bebeto’, avec Soolking. Un remixe de cette chanson est même proposé par Soprano et Naps, rien que ça. 

Tout au long de sa carrière, Kendji a eu l’occasion de chanter aux côtés des plus grands. Un an seulement après son sacre dans ‘The Voice’, il enregistre un tube avec la star internationale Ariana Grande, intitulé ‘One last time’. A ce jour, ce duo reste le plus marquant de sa carrière, même si l’enregistrement du titre s’est fort malheureusement déroulé à distance. 

Mais saviez-vous quelle est sa collaboration de rêve ? S’il y a une star avec qui Kendji rêve de se produire, c’est bien Céline Dion. Voilà qui est plutôt inattendu ! "Petit, j’apprenais à chanter avec ses chansons", confie-t-il. Qui sait, peut-être que cette rencontre verra bientôt le jour ?

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top