Youssef Challouk (Deinze) également suspendu ?
D1B Pro League | On apprenait hier que Marko Bakic (RE Mouscron) était sous la menace d'une lourde suspension (3 journées effectives + 2 journées avec sursis), en attendant la décision de la Commission des Litiges, suite aux incidents qui l'ont opposé à Youssef Challouk. Le joueur du KMSK Deinze est lui aussi dans le collimateur du parquet fédéral...
De Tagtik

Partager cet article
Le Parquet fédéral, qui a entendu les arguments de Challouk propose une suspension de 2 journées effectives plus deux journées avec sursis. Si Deinze accepte cette transaction, le meilleur passeur du championnat la saison pasée manquera les rencontres face au RWDM (en déplacement) et face à Virton (à domicile).
Le week-end dernier, Challouk avait commencé le match face à Lommel SK sur le banc, à la surprise générale. "Une suspension attend probablement Challouk très prochainement.", avait expliqué après le match le coach des Flandriens, Wim De Decker. "Et nous en avons tenu compte.”
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Premier League
Charly Musonda Jr. quitte Chelsea après 10 ans
-
3
Cyclisme
Loïc Vliegen n'a pas terminé la 16e étape du Tour d'Italie
-
4
Cyclisme
Remco Evenepoel ne s'attendait pas à être si bien pour sa reprise
-
5
Sports
Gigounon, le coach de Goffin : "C'est une victoire qui va lui faire du bien"
Aussi dans D1B Pro League
-
Le Beerschot présente sa nouvelle structure sportive
Le Beerschot a décidé de mettre en place une nouvelle structure sportive, a communiqué le club anversois mercredi, deux jours après l'arrivée de son nouvel entraîneur, l'Autrichien Andreas Wieland.
-
Voici huit joueurs qui n'accompagneront pas le KVC Westerlo en D1A
Quelques semaines après son titre en D1B, le KVC Westerlo est déjà focalisé sur son grand retour à l'étage supérieur. Il y a quelques semaines, les prêts de Thomas Van Den Keybus et Maxim De Cuyper ont été prolongés d'un an, tandis que Lyle Foster était transféré définitivement, en provenance du Vitoria Guimaraes. Mais le club du Kuipje a fait savoir mardi que huit joueurs ne seraient pas de l'aventure en JPL...
-
Andreas Wieland, nouveau T1 du Beerschot, veut déployer un jeu direct et un pressing haut
Nommé T1 du Beerschot lundi soir, l'Autrichien Andreas Wieland a été présenté à la presse dès mardi. Le technicien de 38 ans a l'ambition de faire remonter le club anversois dans l'élite du football belge. Pour y parvenir, il mise sur un jeu direct et un pressing haut.
-
Le Beerschot veut retrouver sa véritable identité
Le Beerschot VA a présenté lundi son nouveau T1, l'Autrichien Andreas Wieland. A 38 ans, il est un illustre inconnu pour la plupart des amateurs de football en Belgique. Mais le club du Kiel est convaincu qu'il a le profil idéal pour remettre le Beerschot dans une spirale positive...
-
Lommel : Kristof Van Hout (KVC Westerlo) revient au bercail
Lommel entame son mercato en faisant revenir au Soeverein un enfant du pays. Né dans la ville limbourgeoise, le gardien de but Kristof Van Hout (35 ans) rejoint l'équipe comme troisième gardien et comme membre du staff auprès de l'équipe Espoirs.
-
L'AG de la Pro League votera le 2 juin sur une formule à 14 équipes en D1A
Le principal point au programme de la prochaine assemblée générale de la Pro League, prévue le jeudi 2 juin, sera le vote concernant la nouvelle formule des championnats professionnels de football, avec 14 équipes en 1A et 18 en 1B. La nouvelle, avancée par plusieurs médias lundi, a été confirmée par la Pro League à Belga. Il n'est d'ailleurs plus question d'une formule constituée de trois séries de 12 équipes.
-
Lukas Van Eenoo est le Joueur de l'année en 1B Pro League
Lukas Van Eenoo a été désigné Joueur de l'année en 1B Pro League, le championnat de football de deuxième division, lundi, à l'occasion des Pro League Awards organisés à l'Event Lounge de Schaerbeek. Le capitaine de Westerlo, promu parmi l'élite la saison prochaine, 31 ans, a devancé son coéquipier Lyle Foster et Nicolas Rommens (RWDM) .
-
Le Beerschot tient son nouvel entraîneur
Le Beerschot VA a trouvé son nouveau coach pour la prochaine saison. Le club anversois, descendant de D1A, a confié sa destinée sportive à l'Autrichien Andreas Wieland, qui succède au T1 ad-interim, Greg Vanderidt.
-
Qui montera en D1B ? Le RFC Liège à 90 minutes de son graal!
Ils étaient plus de 4000 à être venus suivre le choc décisif pour la montée en D1B, dimanche, entre le Matricule 4, un des plus anciens clubs encore en activité en Belgique et Dender EH, son adversaire direct pour la promotion. Rocourt poussait, comme à ses plus beaux jours...
-
Le gardien de but Nordin Jackers arrive à Oud-Heverlee Louvain
Nordin Jackers, le gardien de but de Waasland-Beveren en D1B, jouera la saison prochaine en Jupiler Pro League à Oud-Heverlee Louvain. Âgé de 24 ans, il a signé un contrat de trois ans, ont annoncé les deux clubs.
-
Alessio Staelens prolonge son contrat à Deinze
Alessio Staelens a prolongé son contrat avec Deinze pour deux saisons, avec option pour une année supplémentaire, a annoncé vendredi le club de 1B.
-
Un nouveau T1 et un des défenseurs de l'année débarquent à Deinze
Cela bouge au KMSK Deinze qui a annoncé l'arrivée d'un nouveau T1 japonais à la tête d'un staff renouvelé et la signature de Kenneth Schuermans, un des meilleurs défenseurs axiaux du championnat, au nez et à la barbe du Lierse
-
Kenneth Schuermans quitte le Lierse pour Deinze
Le SK Deinze, club de 1B Pro League, a annoncé jeudi l'arrivée de Kenneth Schuermans, 30 ans, en provenance du Lierse. Libre, le défenseur central a signé un bail de deux saisons, avec une troisième en option.
-
Kenneth Schuermans quitte le Lierse. Pour un autre club de D1B ?
Le Lierse Kempenzonen a confirmé ce mercredi que Kenneth Schuermans n'évoluerait plus au Lisp la saison prochaine. Le défenseur central de 30 ans, en fin de contrat, n'a pas souhaité prolonger.
-
Le conseil d'administration de l'Excel Mouscron se donne un délai pour éviter la faillite
Les dirigeants hurlus, la Ville de Mouscron et l'Intercommunale IEG ont décidé d'unir leurs forces pour sauver le matricule 216.
-
Bryan Smeets passe de Lommel au RWDM
Le RWDM a officialisé mercredi l'arrivée de sa première recrue estivale en la personne de Bryan Smeets qui débarque en provenance de Lommel. Le Néerlandais a signé un contrat jusqu'en 2024 avec une option pour une saison supplémentaire.
-
Le RWDM devra-t-il disputer 5 rencontres à domicile sans ses fans?
Il y a de fortes chances pour que le RWDM doive entamer la nouvelle saison sans pouvoir bénéficier du soutien de ses fans à domicile. Le club bruxellois a du répondre mardi du comportement de ses bouillants supporters lors du barrage retour au RFC Seraing. Le Parquet Fédéral s'est montré ferme.
-
RWDM et Seraing risquent le huis clos après les incidents ayant émaillé le barrage retour
Le Comité disciplinaire du football professionnel s'est penché mardi sur le barrage retour entre Seraing et le RWDM du 30 avril dernier, qui a dégénéré après le coup de sifflet final. Le club bruxellois risque cinq matchs à huis clos, dont deux avec sursis et le club liégeois trois avec également deux avec sursis. Une amende de 5 000 euros est également envisagée pour les deux parties. C'est ce que le parquet de l'Union belge a réclamé.
-
Guillaume Gillet sera-t-il le plus vieux joueur de D1B... dans une équipe U23?
Le RSC Anderlecht a confirmé la semaine passée la venue de Guillaume Gillet, en provenance de Waasland-Beveren, pour encadrer les U23 du RSCA et faire ainsi une dernière pige en D1B.
-
Qui montera en D1B ? Affaire Dender/RFC Liège: toujours pas de décision…
La plainte de Dender concernant des irrégularités supposées sur la feuille de match de la rencontre du 27 mars à Rocourt devait être traitée lundi par le Comité Sportif de l’UB. Mais aucune fumée blanche n'est sortie du conclave sportif...