Vous avez bien lu : KennyS prendra une nouvelle fois contrôle de son AWP lors de l’IEM Winter. Le joueur vedette français participera à un tournoi professionnel pour la première fois depuis mars, en remplacement de nexa. Un changement qui sera temporaire, le Serbe rencontrant des problèmes de visa.

Si vous n’aviez pas assez de raisons pour regarder l’IEM Winter début décembre, cette nouvelle pourrait vous convaincre. Le célèbre AWPer Kenny “kennyS” Schrub rejoindra l’équipe de G2 Esports pour le dernier tournoi IEM de la saison 2021. Cela fait plus de six mois que le Français n’a pas joué un rôle actif dans CS:GO.

Pour le moins, ce changement reste temporaire : nexa rencontre actuellement des problèmes de visa et ne peut pas se rendre à l’IEM Winter, qui se déroulera entièrement en LAN. Les rôles des joueurs de G2 devront également changer pour le tournoi. NiKo assumera le rôle d’in-game leader, comme il l’avait fait lors de son passage chez FaZe. AmaNEk transmettra son AWP à kennyS et se concentrera sur les fusils d’assaut.

La durée de l’indisponibilité du Serbe n’est pas claire : le BLAST Premier World Finals 2021, le dernier grand tournoi de l’année, se déroulera également entièrement hors ligne. Reste à savoir si le joueur réussira à mettre de l’ordre dans ses procédures en temps et en heure.

Le retour de kennyS est déjà le deuxième changement en peu de temps chez G2 Esports. La semaine dernière, l’organisation a annoncé le départ de l’entraîneur MaLeK. L’analyste Swani reprendra son poste pour le moment, en attendant de lui trouver un successeur. Les deux nouveaux venus auront peu de temps pour se préparer : le premier match de G2 Esports est prévu le jeudi 2 décembre, contre les Chinois de TYLOO.