Retrouvez le meilleur de la télévision avec ces programmes ce week-end

Ce ciel gris et le temps froid représentent l'occasion parfaite pour profiter de son canapé sans culpabiliser ! Films, séries, documentaires, il y en a pour tous les goûts. Comme chaque fin de semaine, Proximus Pickx décortique les grilles télé du week-end pour vous proposer la crème de la crème. Alors à vos télécommandes !

Vendredi 26 novembre : La Promesse de l’Aube

De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale, Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…

Un film d'Éric Barbier, avec Pierre Niney, Charlotte GainsbourgDidier Bourdon, Jean-Pierre DarroussinFinnegan Oldfield et Catherine McCormack.

Retrouvez 'La promesse de l'aube' ce vendredi à 20h50 sur La Une, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Vendredi 26 novembre : Angèle

Après ‘Britney Vs Spears’, c’est au tour d’Angèle d’avoir son propre documentaire sur Netflix. La plateforme de streaming annonce le projet comme un film spontané, authentique et original. Dans 'Angèle', vous découvrirez comment la chanteuse crée sa musique et gère sa célébrité. Le communiqué indique que l’artiste revient sur "l'équilibre fragile qu'elle a trouvé entre les joies et la solitude qui accompagnent la célébrité".

Deux réalisateurs, Sébastien Rensonnet et Brice VDH, sont à la tête du projet. Ce dernier a déjà travaillé avec la chanteuse sur le clip de 'Tout oublier'. Ce documentaire sera la première fois qu'Angèle parle ouvertement de sa vie personnelle. Voilà qui donne envie.

Rendez-vous sur Netflix pour découvrir ‘Angèle’. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Samedi 27 novembre : Léon

(Re)découvrez l’un des grands classiques du génie Luc Besson. Premier rôle emblématique pour la future icône internationale Natalie Portman. En l’introduisant dans ce drame devenu culte, Luc Besson la présentait au monde. Natalie Portman y joue le rôle de Mathilda Lando, jeune adolescente dont les parents viennent de se faire froidement assassiner. Seule survivante, elle souhaite apprendre le métier d’assassin auprès de Léon (Jean Reno). Mais dans le drame, c’est un père qu’elle trouvera en lui.

Film/Drame de Luc Besson avec Jean Reno, Natalie Portman et Gary Oldman.

Retrouvez ‘Léon’ ce samedi à 20h15 sur Plug RTL, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !


Samedi 27 novembre: Une vie démente

Ce film belge, co-produit par Proximus Pickx, est une fiction qui raconte l'histoire d'un couple qui veut avoir un enfant. Alex et Noémie vont cependant voir débarquer dans leur vie la mère d'Alex, Suzanne, qui bien que branchée, adopte un comportement de plus en plus farfelu. On comprendra très vite qu'elle souffre d'une maladie neurodégénérative, et qu'ils devront s'occuper d'elle. Alex et Noémie vont ainsi découvrir la parentalité à l'envers !

Pour le rôle de la mère, on retrouve l'excellente comédienne Jo Deseure, qui a eu du succès tant sur les planches qu'au cinéma dans 'Soeur Sourire', 'Toto le héros' et 'Un homme à la mer'. C'est Jean Le Peltier qui incarne Alex, tandis que Noémie est campée par Lucie Debay. À la manœuvre, on retrouve un duo de réalisateurs: Raphaël Balboni et Ann Sirot, en couple à la vie. 'Une vie démente' est leur premier film et a fait l'ouverture du FIFF de Namur.

Dernière chance de découvrir ‘Une vie démente' ! Cette co-production de Proximus Pickx est disponible dans le catalogue VOD et sur Pickx+. Vous souhaitez en savoir plus sur la toute nouvelle chaîne Pickx+ et vous vous demandez comment regarder d'autres programmes exclusifs en tant que client Proximus TV ? En savoir plus ici.

Dimanche 28 novembre: Joséphine Baker, première icône noire

En 1925; Joséphine Baker se heurte au racisme de l’Amérique, son pays natal, et décide de rejoindre l’Europe. La jeune danseuse noire de music-hall tente sa chance à Paris. Elle devient en une nuit la coqueluche de la ville. Le film revient sur le récit hors du commun de la première star noire et de ses combats, loin des clichés. Sa ‘danse sauvage’ bouscule les mentalités en Europe. Mais à chacun de ses retours dans son pays d’enfance, elle fait face à nouveau au racisme et à la discrimination.

Véritable tornade scénique aux multiples talents (chant, danse, comédie), le documentaire nous invite à découvrir toutes les facettes de sa personnalité, et comment elle a fait évoluer les mentalités.

Retrouvez ‘Joséphine Baker, première icône noire’ ce dimanche à 23h35 sur Arte, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Dimanche 28 novembre : Arcane

Arcane est une série télévisée animée franco-américaine basée sur l'univers du jeu vidéo League of Legends. Se déroulant dans le passé par rapport à l'univers de League of Legends, Arcane raconte les histoires d'origine de plusieurs personnages de Piltover et Zaun. La série a été acclamée par les critiques, qui ont loué le mélange d'animation 2D et d'effets 3D. La série raconte l'histoire de Jinx et Vi, deux sœurs ayant vécu une enfance difficile à Zaun, une ville composée de souterrains insalubres, à l'opposé de Piltover, partie supérieure et riche de la cité Runeterra. Chose rare dans une adaptation de jeux vidéo, la série est extrêmement bien accueillie par les fans. Enfin, précisons qu'il n'est pas nécessaire d'avoir joué au jeu pour l'apprécier. Elle est numéro un dans de nombreux pays, comme La Nouvelle-Zélande, l'Ukraine ou encore le Vietnam.

La première saison est disponible sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top