‘Koh-Lanta, la Légende’ : Loïc en pleurs, Ugo intouchable

Deux semaines après l’exclusion de Teheiura, les aventuriers de ‘Koh-Lanta’ sont de retour ! Alors que l’orientation approche à grands pas, la faim épuise de plus en plus les corps et les nerfs sont à vif. Pas de quoi entamer la belle série de victoires d’Ugo, une fois encore impressionnant, ni la tranquillité de Claude, bien décidé à aller jusqu’au bout.

Au commencement, ils étaient vingt, vingt-huit jours plus tard, ils ne sont plus que huit toujours dans la course. Malgré la faim et la fatigue, les aventuriers vont à nouveau devoir se dépasser pour triompher de l’épreuve de confort qui allie physique et dextérité. À la clé, un massage, un bon repas et une nuit de repos dans un vrai lit. Mais attention, le dernier candidat se verra éliminé sur le champ.

Impérial de bout en bout, Claude décroche la victoire, sa vingt-et-unième toutes participations confondues. Quelques mètres plus loin sur la plage, la désillusion est totale pour Loïc qui n’ira pas plus loin. Une émotion partagée par ses compagnons d’aventure.

De son côté, Claude emmène Laurent, son comparse de toujours, avec lui afin de profiter de sa récompense. L’occasion pour eux de discuter stratégie et de pointer du doigt Ugo qu’ils craignent au vu de son retour triomphal de l’île des bannis. Mais depuis la réunification, ce dernier est systématiquement intouchable. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ?

Une victoire étriquée

Pour le savoir, il faut attendre le lendemain et le parcours d’équilibre sur l’eau. À chaque étape, un participant est éliminé. Quant aux deux finalistes, ils devront refaire l’entièreté du chemin le plus vite possible afin de brandir le totem.

Phil et Alix échouent dès le premier obstacle, suivis de Claude, Jade et Sam. Le sprint final se joue donc entre Laurent, qui possède déjà un collier, et Ugo qui peut remporter sa troisième immunité. Rapides et agiles, les deux aventuriers sont à égalité parfaite avant d’entamer l’ultime sprint. Un chouïa plus vif que son concurrent, Ugo ne tremble pas et continue sur sa belle lancée.

Ce n’est pas ce soir que le revenant de l’île des bannis sera en danger !

Alliance et colliers d'immunité

De retour sur le camp, Claude et Laurent changent leur fusil d’épaule et mettent les autres garçons dans la confidence en leur avouant avoir chacun un collier d’immunité. En supériorité numérique, ils décident de diviser leurs votes entre Jade et Alix, au cas où l’une d’entre elles aurait un talisman en sa possession.

Se sachant menacées, les deux filles tentent tant bien que mal de trouver un moyen de se protéger, mais en vain. Avec une majorité des voix en sa défaveur, Alix est éliminée et rejoint le duo Loïc-Christelle chez les bannis.

La semaine prochaine, les rescapés entreront dans la dernière ligne droite avant l’orientation. Mais avant de rêver aux poignards cachés, il faudra triompher d’une épreuve éliminatoire et survivre au dernier conseil.

Rendez-vous mardi prochain à 21h05 sur TF1 pour un nouvel épisode de ce ‘Koh-Lanta, la Légende’ ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top