De 'Friends' à 'Dead to Me', les meilleurs rôles de Christina Applegate

Christina Applegate souffle ce jeudi ses 50 bougies. Une belle occasion pour Proximus Pickx de revenir sur la carrière de l'actrice américaine, axée sur la comédie.

Actuellement, on retrouve Christina Applegate dans la production Netflix 'Dead to Me', où elle partage l'affiche avec Linda Cardellini. Mais elle s'est fait connaître du grand public avec son rôle de Kelly Bundy dans le sitcom 'Mariés, deux enfants'. Plus tard, on la retrouvera dans d'autres comédies à succès comme 'Mars Attacks!', 'Allumeuses !', 'Vive les vacances', 'Bad Moms' et les deux films sur la légende de Ron Burgundy aux côtés du truculent Will Ferrell. Vous l'aurez compris, Christina Applegate excelle dans un domaine, celui de la comédie. Elle avait également auditionné pour le rôle de Rose dans Titanic, mais c'était sans compter sur Kate Winslet. Elle fut même un temps membre du groupe Pussycat Dolls, avant de retourner devant les caméras… Voici quelques rôles marquants de sa carrière.

Friends

Tout comme Reese Witherspoon, Christina Applegate incarne une des sœurs de Rachel dans la série 'Friends'. Dans la saison 9, Amy Green débarque à New York suite à des problèmes de cœur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le courant ne passe pas entre elle et Ross. Elle croit d'abord que la fille de Ross et Rachel, Emma, était un garçon appelé Emmett. La fois suivante, elle continue à appeler Emma "Ella". Elle reviendra pour une seconde apparition dans la dernière saison de la série.

'Friends' est disponible sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.



Bon à Tirer

Cette comédie raconte l'histoire de deux hommes mariés qui passent un peu trop de temps à regarder d'autres femmes. Leurs épouses en ont assez de leur comportement et leur accordent un "laissez-passer" : une semaine de congé leur permettant de faire n'importe quoi. Mais les hommes prennent leur temps et leur semaine est presque terminée. Ce qu'ils ne réalisent pas, c'est qu'au même moment, leurs femmes font de même

'Bon à Tirer' est à découvrir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.



Vive les vacances

Quelle meilleure entrée en matière qu’un film intitulé 'Vive les vacances' ? Cette comédie relate les aventures hilarantes de la famille Griswold. Rusty Griswold (Ed Helms) décide de faire une surprise à sa femme Debbie (Christina Applegate) et à leurs deux fils : partir à « Walley World », le parc d'attractions préféré des familles américaines. Pour autant, une longue route les sépare du fameux parc censé leur permettre de renouer les liens familiaux. Une route forcément semée d’embûches !

'Vive les vacances' est à voir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.



Bad Moms

En apparence, Amy (Mila Kunis) a une vie parfaite : un mariage heureux, de beaux enfants et une carrière qui décolle. En réalité, elle se met tellement la pression pour être au top sur tous les fronts, qu’elle est sur le point de craquer. Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux autres mères épuisées elles aussi par le stress des règles imposées par Gwendoline (Christina Applegate), la toute puissante présidente des parents d’élèves. Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille. Ce qui a tendance à crisper le clan de Gwendoline et ses mères parfaites…

Les réalisateurs Jon Lucas et Scott Moore ont fait leurs preuves dans le registre de la comédie puisqu'ils ont écrit le scénario de 'Very Bad Trip'.

'Bad Moms' est à voir dans le catalogue VOD de Proximus Pickx. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


La Légende de Ron Burgundy

Dans cette comédie, Will Ferrell (Ron Burgundy) joue le rôle d'un présentateur vedette de la chaîne de télévision locale à San Diego aux États-Unis dans les années 1970. Sa position est menacée par Veronica Corningstone (Christina Applegate), la plus célèbre présentatrice au monde. Les hostilités éclatent entre les deux pour présenter le journal.

Burgundy et Corningstone finissent finalement par s'entendre et se retrouver sous les draps. Alors que le film moyen se contente d'images sommaires, 'Présentateur vedette: La Légende de Ron Burgundy' va un peu plus loin. Dans le monde imaginaire de "pleasuretown", nous voyons les personnages principaux chevaucher deux licornes blanches dans un paysage de rêve. On ne sait pas ce que les scénaristes ont mangé ou fumé quand ils ont écrit le scénario, mais c'est vraiment original.

'La Légende de Ron Burgundy' et sa suite sont disponibles sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.



Dead to Me

A sa sortie, 'Dead to me' récolta plus de 30 millions de vues. La série démarre lors d’une séance d’un groupe de soutien suite au deuil d’un parent proche. La série raconte l'amitié improbable entre une veuve impulsive et une excentrique optimiste qui cache un terrible secret. Le décor est planté ; on plonge directement dans l’humour noir. Plus on avance dans la série, plus les surprises s'enchaînent. Si le sujet est quelque peu tiré par les cheveux, les deux actrices principales, Christina Applegate et Linda Cardellini, sont extraordinaires.

Les deux saisons de 'Dead to Me' sont à voir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.



Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top