Wolfsburg reçoit Dortmund pour le plus belge des matchs de Bundesliga

Bundesliga |

Très appréciée des Belges, la Bundesliga réserve un duel qui sentira bon le noir-jaune-rouge. Wolfsburg et Dortmund s’affrontent avec, de chaque côté, une colonie de Belges. Du moins, en théorie.

De Proximus

Partager cet article

Difficile d’exister derrière le Bayern Munich, cette saison encore. Mais pour le moment, Dortmund tient la dragée haute aux Bavarois puisqu’après 12 journées le club de la Ruhr ne pointe qu’à une longueur. Encourageant, pour autant de ne pas connaitre un creux à un moment de la saison, comme c’est souvent arrivé.

Pour rester dans le sillage du Bayern, chaque match est donc très important, à commencer par celui de ce samedi à 15h30 à Wolfsburg. Ce match aura également la particularité de voir s’opposer de nombreux Belges. Là où les Borussen en compte 3 dans leurs rangs (Witsel, Meunier et Hazard), Wolfsburg en a 4 sous contrat (Casteels, Vranckx, Lukebakio et Bornauw).

Pas encore des cadres à Wolfsburg

A Wolfsburg, à l’exception de Koen Casteels – qui sera absent pour cause de covid – qui est le gardien titulaire des Loups, les autres joueurs ne sont pas encore vu comme des cadres de l’équipe. Bornauw, dans l’axe de la défense, a été plusieurs fois titulaires mais pas à tous les matchs et il ne compte que 602 minutes de jeu cette saison. Lukebakio a joué un peu plus avec 728 minutes au compteur. Enfin, pour Vranckx, ce n’est qu’un peu moins de 400 minutes.

Hormis Casteels, ils sont tous arrivés cet été et on peut donc comprendre qu’il faille un peu de temps avant de s'installer durablement dans le onze de base de Florian Kohfeldt. Les échos sont positifs autour de Bornauw et Lukebakio tandis que Vranckx commençait à faire sa place avant d’être freiné par une blessure.

Witsel en patron, Meunier et Hazard reviennent

Du côté des Jaune et Noir, Axel Witsel est le grand patron de l’équipe. Le Diable Rouge est le joueur qui dicte le tempo au cœur du jeu et son importance n’est remise en cause par personne. Comme chez les Diables, il est l’un des premiers noms que son entraineur couche sur la feuille au moment de faire son équipe.

Avec lui, Meunier est l’autre Belge régulier de l’équipe. Pourtant, le Diable revient de loin. La saison dernière, son arrivée à Dortmund ne s’était pas déroulée parfaitement et ses prestations avaient été fort critiquées. Cette année, il est parvenu à élever son niveau de jeu et a déjà délivré plusieurs assists (4) en 14 rencontres. C’est un peu plus compliqué pour Thorgan Hazard – qui manquera lui aussi le match à cause du covid – qui a eu un début de saison en tant que remplaçant. Mais depuis quelques semaines, il avait retrouvé une place de titulaire. Son infection au covid tombe donc au mauvais moment.

Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Le programme de la 13e journée de Bundesliga sur Eleven Sports

Samedi 27 novembre :

Dimanche 28 novembre :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top