Knicks et Lakers cherchent encore de la régularité

Sports | Les New York Knicks accueillent les Lakers dans la nuit de mardi à mercredi, sur le coup de 1h30 sur Eleven Sports 2, avec la volonté de repartir de l'avant. Les hommes de Los Angeles, de leur côté, veulent enchaîner une deuxième victoire consécutive.

De Pickx

Partager cet article

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les New York Knicks. Du moins dans leur irrégularité. Battue sur le fil sur le parquet des Bulls ce weekend, l'escouade de Big Apple possède désormais un bilan de 9 victoires pour 8 défaites. Leur adversaire de ce mardi soir, les Lakers de Los Angeles, fait encore mieux dans ce domaine avec un bilan à l'équilibre de 9 succès pour 9 revers. Difficile donc de désigner un favori dans ce duel où la forme du jour fera sans aucun doute la différence.

Julius Randle trop esseulé

Honneur au dernier vaincu, pour une fois, dans cette confrontation puisque les Lakers restent sur une bonne perf' à Detroit. La bande à Julius Randle, de son côté, est passé tout près de l'exploit à Chicago mais elle a craqué dans le quatrième quart-temps après être pourtant repassée devant dans le troisième. Si l'ailier fort s'est démultiplié avec 34 points et 10 rebonds, les Bulls ont profité de la faillite au shoot de ses partenaires.

Evan Fournier, RJ Barrett et Kemba Walker sont, en effet, complètement passés à côté de leur sujet. En cumulé, le trio n'a affiché qu'un pauvre 6/28 aux tirs. Pour combler les absences de Mitchell Robinson et Taj Gibson, Tom Thibodeau avait décidé d'intégrer Nerlens Noel au cinq majeur mais cela n'a pas suffi. Modèle d'investissement selon son coach, il est toutefois l'exemple à suivre pour ses coéquipiers qui semblent compter un peu trop en ce moment sur leur All-Star.

Un après Isaiah Stewart

Dans les rangs des Lakers, on s'en est remis à un autre All-Star pour faire la différence face aux Pistons : Anthony Davis. L'intérieur des Angelinos s'est montré à son avantage des deux côtés du terrain en terminant la rencontre avec 30 points et 10 rebonds au compteur. Parfaitement soutenu par Russell Westbrook, il a sorti sa franchise d'un mauvais pas alors qu'elle était menée de 15 points à l'entame du dernier quart. Plus tôt dans la partie, le dernier membre du trio magique, LeBron James, avait lui abandonné les siens après avoir été expulsé pour son geste sur Isaiah Stewart. 

Au lieu de se désunir, les Lakers ont montré qu'ils pouvaient également agir en équipe quand ils étaient dos au mur. Carmelo Anthony, en premier, a pris la parole pour remobiliser les siens. "C’est maintenant qu’on doit s’en sortir en équipe. C'est un match à gagner avec l’un de nos gars qui a fini dehors", avait brandi l'ancien intérieur des Knicks. Pour la prochaine rencontre des Lakers, à New York justement, Melo et les siens voudront prouver qu'ils grandissent comme équipe et qu'ils peuvent faire face à toute sorte d'adversité cette saison.

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Cette semaine sur Eleven Sports :

Mardi 23 novembre

  • New York Knicks - LA Lakers : à partir de 1h30 sur Eleven Sports 2

Vendredi 26 novembre

  • LA Clippers - Detroit Pistons : à partir de 21h30 sur Eleven Sports 2

Samedi 27 novembre

  • Philadelphia 76ers - Minnesota Timberwolves : à partir de minuit sur Eleven Sports 2

Dimanche 28 novembre

  • LA Clippers - Golden State Warriors : à partir de 21h30 sur Eleven Sports

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top