Quels acteurs se cachent derrière les voix francophones de ‘Croods 2 : une nouvelle ère’ ?

Avec un box-office mondial de plus de 600 millions de dollars de recettes, la famille préhistorique ‘Croods’ a conquis le coeur de nombreux spectateurs en 2013. Huit ans plus tard, ces hommes des cavernes reviennent pour de nouvelles aventures toujours aussi déjantées. Proximus Pickx vous en dit plus sur le casting francophone de ‘Croods 2 : une nouvelle ère’, disponible dès maintenant dans notre catalogue Proximus VOD.

Après avoir quitté leur grotte et survécu à la fin du monde, les Croods doivent trouver un nouvel endroit pour vivre. C’est à ce moment-là, qu’ils s’engagent dans un long périple. Et par le plus grand des hasards, ils tombent sur une terre paradisiaque entourée de murs, idéals pour les protéger des dangers. Un environnement rêvé pour cette famille préhistorique qui connaît peu de choses du monde extérieur. Ce havre répond à tous leurs besoins primaires. Les membres de la famille peuvent enfin souffler des nombreuses épreuves endurées.

En s’y installant, ils réalisent qu’ils ne sont pas seuls. Un autre clan occupe déjà les lieux. Il s’agit des Bettermans. Et comme leur nom l’indique, ce sont des hommes plus évolués que les Croods qui viennent à peine de découvrir le feu. Eux logent dans des cabanes dans les arbres, ils disposent de moyens agricoles efficaces, et sont munis de toutes sortes de gadgets bien utiles. Et même si au début tout les incite à s’entendre, leur mode de vie est complètement opposé et laisse place à de nombreuses confrontations. La cohabitation est difficile jusqu’au jour où une menace extérieure va les obliger à allier leurs forces.

Une histoire de famille

Dans la version française, on retrouve Benjamin Bollen pour Thunk, Françoise Vallon pour Ugga et Colette Venhard pour Gran. Pour ce deuxième volet, la production n’a pas pu compter sur Kev Adams dans la peau de Guy, mais c’est finalement Gauthier Battoue qui reprend les rênes de son personnage. Ensuite, Lily Rubens remplace Bérengère Krief pour la voix d'Eep. Et enfin, Stefan Godin incarne Grug à la place de Dominique Collignon-Maurin.

Mais qui dit nouveaux membres du clan, dit nouveau casting. Les personnages de Phil et Aurore Betterman cachent les voix d’Antoine et Emma de Caunes. Père et fille se donnent la réplique. Pour la première fois, ils travaillent ensemble dans un film d’animation. Ce n’est pourtant pas leur premier essai dans l’exercice du doublage. L’ancien homme de télévision avait déjà prêté sa voix à la fameuse souris ‘Stuart Little’ en 1999 et 2002. Il a aussi doublé le personnage de Miguel dans ‘La Route d’Eldorado’ en 2001 et joué les princes dans ‘Cendrillon au Far West’ en 2012. Sa fille, aussi bien dans ‘Croods 2’ que dans la réalité, a aussi prêté son timbre de voix à une souris dans ‘Souris City’ en 2006. Mais cette fois-ci, ils unissent leurs talents de comédien pour incarner cette nouvelle famille préhistorique. Le tout pimenté par celle qui a l’habitude de doubler la voix française de Cameron Diaz, Barbara Tissier dans le rôle de Claire, la maman Betterman.



‘Crood 2 : une nouvelle ère’ est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Jeunesse

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top