Les sorties cinéma de la semaine

Le grand retour de Lady Gaga au cinéma, un biopic sur le groupe Suprême NTM et le dernier film d'animation Disney, voici ce que Proximus Pickx a sélectionné pour vous dans les sorties cinéma de la semaine.

House of Gucci

Le film suit l'ambitieuse Patrizia Reggiani (Lady Gaga) dans sa romance avec Maurizio Gucci (Adam Driver) et son mariage avec la marque de luxe italienne. L'entreprise familiale n'a que peu d'attrait pour Maurizio, qui est très réservé, et le véritable pouvoir est détenu par son père Rodolfo (Jeremy Irons) et son oncle Aldo (Al Pacino). Si Patrizia, considéré comme une étrangère, veut être une véritable force chez Gucci, elle devra monter les autres membres de la famille les uns contre les autres. Finalement, même Patrizia et Maurizio se retrouvent en désaccord, tandis que la rage de Patrizia envers Maurizio tourne bientôt au meurtre

Ce nouveau film de Ridley Scott est une adaptation du livre 'The House of Gucci: A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour, and Greed' de Sara Gay Forden, qui relate lui-même l'histoire vraie de l'assassinat de Maurizio Gucci en 1995. Ridley Scott voulait faire un film sur la dynastie Gucci depuis l'acquisition des droits du livre de Forden au début des années 2000. Le projet a langui pendant plusieurs années et est passé par une poignée de réalisateurs avant que Lady Gaga et Ridley Scott se lancent dans l'aventure.

Encanto : La Fantastique Famille Madrigal

Le dernier film d'animation signé Disney raconte l'histoire d'une famille appelée les Madrigals, qui vit dans une ville enchantée cachée dans les montagnes de Colombie. Dans leur "Casitas", une maison magique, tous les enfants sauf un ont reçu une capacité unique, comme une force surhumaine ou le pouvoir de guérir. Mirabel, la seule Madrigal ordinaire, découvre que la magie est menacée et qu'elle est peut-être la seule à pouvoir la sauver.

'Encanto : La Fantastique Famille Madrigal' est le 60e film d'animation de Disney et a été réalisé par Byron Howard et Jared Bush. Le duo a également collaboré précédemment sur le très réussi 'Zootopia', sorti en 2016.




Bergman Island

Le film suit un couple de réalisateurs qui se rendent sur l'île suédoise de Farö où vécut le légendaire Ingmar Bergman. Le nonchalant Tony (Tim Roth) organise des rencontres avec ses fans tandis que son épouse Chris (Vicky Krieps) se débat avec l'écriture de son prochain film, hantée notamment par la statue du commandeur Bergman. Au fil des jours, les frontières entre le fantasme et la réalité commencent à s'estomper, et le couple se déchire. 'Bergman Island' est un drame romantique écrit et réalisé par Mia Hansen-Løve ('Tout est pardonné', 'Eden') et fut présenté en première mondiale au Festival de Cannes le 11 juillet 2021.




Suprêmes

Le biopic événement sur les débuts du groupe de rap français le plus emblématique des années 90 débarque ce mercredi au cinéma. 1988. Dans les cités déshéritées du 93, une bande de copains trouve un moyen d’expression grâce au mouvement hip-hop tout juste arrivé en France. Après la danse et le graff, JoeyStarr et Kool Shen se mettent à écrire des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues. Leurs rythmes enfiévrés et leurs textes révoltés ne tardent pas à galvaniser les foules et … à se heurter aux autorités. Mais peu importe, le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants !



Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top