De retour en Champions League après de longues saisons de disettes, le Milan AC ne réalise pas un parcours transcendant jusqu’à présent. Après 4 journées, les Milanais ne comptent qu’un point. Opposés à l’Atlético Madrid, ils ne peuvent pas se trouer.

Les supporters du Milan AC espéraient très certainement un meilleur retour en Champions League. Jusqu’à présent, leurs protégés n’ont pu récolter qu’un petit point en quatre rencontres, contre Porto lors de la 4e journée. Avec un point sur 12, les Rossoneri pointent à la dernière place du classement de la poule B où Liverpool compte 12 points, Porto 5 et l’Atlético Madrid 4.

Si les Italiens veulent espérer au minimum être reversés en Europa League, il va donc falloir commencer à prendre plus de points et un six sur six est obligatoire pour continuer l’aventure en C1. Autant dire que la rencontre de ce mercredi face à l’Atlético Madrid vaudra son pesant d’or. En cas de défaite, le Milan AC verrait tout simplement sa saison européenne se terminer.

L’Atlético déforcé, une chance ?

C’est à Madrid qu’aura lieu cette rencontre. Au match aller à Milan, l’Atlético de Diego Simeone s’était imposé 1-2. Les Milanais avaient ouvert la marque, mais une rouge de Kessié et une fin de match folle plus tard, ce sont les Madrilènes qui avaient pris les 3 points. Griezmann (84e) et Luis Suarez sur pénalty (90e+7) avaient renversé la rencontre.

Mais pour ce match retour, les pensionnaires du Wanda Metropolitano devront faire sans plusieurs joueurs. Marcos Llorente, Thomas Lemar et João Félix sont indisponibles pour cause de blessure, ce qui retire quelques belles cartouches à Simeone. Suffisant pour permettre au Milan AC d’en profiter et décrocher les trois points ?

Grosse pression

Les Rossoneri devront également se passer de plusieurs joueurs. Récemment, Davide Calabria et Fikayo Tomori sont venus grossir l’infirmerie. Deux joueurs importants cette saison pour lesquels Stefano Pioli devra trouver une alternative.

Vu la forme actuelle des Milanais (1 défaite et 2 partages sur les 3 derniers matchs), il sera primordial d’arriver à se reprendre. Comme dit précédemment, une défaite condamnerait la saison européenne des Milanais qui n’auraient plus qu’une rencontre à jouer, contre Liverpool, déjà assuré de terminer premier. Autant dire que la pression sera maximale sur les épaules de Saelemaekers, Ibrahimovic et les autres.

Le programme de ce mercredi 24 novembre

Suivez la Champions League tout au long de la saison sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.