BTS rafle la mise aux American Music Awards

Le groupe de K-pop BTS a remporté les principaux prix décernés aux American Music Awards dimanche soir. Le boys band sud-coréen ultra populaire a remporté les prix d'artiste de l'année, du meilleur groupe pop et de la meilleure chanson pop pour le titre 'Butter'. La révélation Olivia Rodrigo, 18 ans, n'a quant à elle obtenu qu'une seule récompense malgré sept nominations.

BTS est entré dans l'histoire lors de la 49e édition des American Music Awards (AMA’s), l'une des plus importantes cérémonies de récompenses musicales américaines avec les Grammy Awards. Pour la première fois, le prix le plus important, celui de "l'artiste de l'année", a été décerné à un groupe de musique asiatique.

Le boys band sud-coréen poursuit ainsi sa moisson de récompenses musicales internationales après être devenu le premier groupe de K-pop à se produire aux AMA’s en 2017. Depuis lors, BTS enchaîne les succès dans le monde entier. Les Sud-Coréens ont également reçu le prix de la "meilleure chanson pop" pour leur récent single ‘Butter’. Cette année, BTS s’est également associé à Coldplay pour le morceau ‘My Universe’, que les deux groupes ont interprété avec enthousiasme lors de la remise des prix.



Si BTS a été récompensé dans toutes les catégories dans lesquelles il était nommé, on ne peut pas en dire autant d'Olivia Rodrigo. La jeune sensation américaine, nommée sept fois, avait la possibilité d’être l’artiste la plus récompensée de la soirée. Mais elle n'a finalement obtenu qu'un seul prix, celui du "nouvel artiste". Bien que la chanteuse ne soit repartie qu’avec une seule récompense, son interprétation de son nouveau tube ‘Traitor’ a été l'un des moments forts de la soirée.



Taylor Swift, de son côté, était déjà l'artiste la plus récompensée de tous les temps aux AMA’s, mais elle a établi un nouveau record cette année. Elle a décroché les prix de la "meilleure artiste féminine" et du "meilleur album pop" avec "evermore" et compte désormais 34 AMA’s à son actif. "Merci pour tout votre soutien. J'ai la chance de faire partie de vos vies et vous faites partie de la mienne", a déclaré la chanteuse dans un message vidéo destiné à ses fans.


Voici la liste complète des vainqueurs des AMA's:

Artiste: BTS
Nouvel artiste: Olivia Rodrigo
Collaboration: Doja Cat ft. SZA ‘Kiss Me More’
Clip vidéo: Lil Nas X ‘MONTERO (Call Me By Your Name)’
Artiste pop masculin: Ed Sheeran
Artiste pop féminine: Taylor Swift
Groupe ou duo: BTS
Album pop: Taylor Swift ‘evermore’
Morceau pop: BTS ‘Butter’
Artiste country masculin: Luke Bryan
Artiste country féminine: Carrie Underwood
Artiste hip-hop masculin: Drake
Artiste hip-hop féminine: Megan Thee Stallion
Album hip-hop: Megan Thee Stallion ‘Good News’
Morceau hip-hop: Cardi B ‘Up’
Artiste R&B masculin: The Weeknd
Artiste R&B féminine: Doja Cat
Album R&B: Doja Cat “Planet Her”
Morceau R&B: Silk Sonic (Bruno Mars, Anderson .Paak) “Leave The Door Open”
Artiste latino masculin: Bad Bunny
Artiste latino féminine: Becky G
Artiste rock: Machine Gun Kelly
Artiste gospel: Kanye West
Artiste dance/electro: Marshmello

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top