Michelle Gomez, de Madame Rouge à Madame Satan

Ce mardi, Michelle Gomez souffle ses 55 bougies. L'occasion pour Proximus Pickx de revenir sur la carrière de l'actrice qu'on a connue dans 'Doctor Who', 'Les Nouvelles Aventures de Sabrina' et 'The Flight Attendant'.

Michelle Gomez a créé quelques-uns des personnages télévisés les plus mémorables de ces vingt dernières années, de l'agent de liaison hospitalier hilarant Sue White dans le sitcom culte 'Green Wing' à la directrice d'école super-stricte Mlle Pickwell dans 'Bad Education', en passant bien sûr par la méchante Missy de 'Doctor Who' et la prof préférée de Sabrina dans 'Les nouvelles aventures de Sabrina'. Voici les rôles les plus marquants de l'actrice écossaise.

Les Nouvelles Aventures de Sabrina

À l’âge de seize ans, Sabrina, interprétée par Kiernan Shipka (Mad Men), une adolescente mi-mortelle, mi-sorcière doit prendre la décision de sa vie. Elle doit choisir l’une de ses deux natures en abandonnant l’autre. Sa famille espère qu’elle rejoigne la communauté de l’Église de la Nuit en signant ‘Le livre de la Bête’ qui la soumet à la loi de Satan. Mais la jeune femme refuse d’abandonner sa vie de mortelle aux côtés de ses amis de lycée. Elle est bien décidée à vivre sa vie comme elle l’entend et même si pour cela elle doit se mettre les forces du mal sur le dos. Michelle Gomez tient le rôle de Madame Satan, envoyée par Satan pour s'assurer que Sabrina rejoindra bien l'Église de la Nuit.

'Les Nouvelles Aventures de Sabrina', parties 1 à 4, sont disponibles sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.



The Flight Attendant

Cette série complètement barrée raconte l'histoire de Cassandra Bowden (Kaley Cuoco de 'Big Bang Theory'), une hôtesse de l'air qui se réveille dans sa chambre d'hôtel à Bangkok avec une gueule de bois et un cadavre à côté d'elle. Craignant d'appeler la police, elle poursuit sa matinée comme si de rien n'était, rejoignant les autres hôtesses de l'air et pilotes qui se rendent à l'aéroport. À New York, elle est accueillie par des agents du FBI qui l'interrogent sur sa récente escale à Bangkok. Incapable de reconstituer la nuit, elle commence à se demander si elle n'est pas la tueuse. Michelle Gomez tient le rôle de Miranda Croft, une femme d'affaires redoutable.

Doctor Who

Doctor Who est une série qui cartonne partout dans le monde. Son crédo ? Un docteur extra-terrestre qui sauve régulièrement la planète d'invasions diverses. Le docteur, immortel, se réincarne au fil des saisons, impliquant alors un changement d'acteur. Pour les compagnons, c'est sensiblement la même chose : ceux-ci changent au fil de la série. Les raisons ? Certains connaissent des fins tragiques, d'autres encore décident tout simplement de quitter le docteur et de vivre une nouvelle vie. Michelle Gomez tiendra le rôle de Missy, un des antagonistes du docteur, dans les saisons 8 à 10 de la série.

Doom Patrol

La série issue de l’univers DC Comics réunit Brendan Fraser, Matt Bomer, Timothy Dalton et Michelle Gomez. On suit une équipe de super-héros qui ont tous reçu leurs pouvoirs dans des circonstances tragiques et sont généralement mis au ban de la société. La plupart des membres de l'équipe ont été soignés par le Chef, un médecin qui leur a donné résidence dans son manoir pour les protéger du monde extérieur. Dans la saison 3 de Doome Patrol, Michelle Gomez tient le rôle de Laura De Mille, une ancienne actrice de théâtre qui développe un trouble dissociatif de l'identité et qui deviendra Madame Rouge.


Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top