Balayés 1-5 au match aller, le FC Porto se déplace à Liverpool avec des envies de revanche ce mercredi (21h) en Ligue des champions. Les Reds suivront certainement attentivement les faits et gestes de l’ailier gauche Luis Díaz, qu’ils convoitent déjà depuis un moment.
Le FC Porto a toujours été très actif sur le marché sud-américain. L'ancien club de Steven Defour et Laurent Depoitre a souvent eu le flair pour dénicher des perles rares depuis pas mal d’années. Dans sa quête d'un ailier, le club portugais a mis la main sur un certain Luis Díaz à l'été 2019.

L'attaquant faisait alors les beaux jours de l’Atlético Junior en Colombie, mais Porto a réussi à s’attacher ses services pour un peu plus de 7 millions d'euros au nez et à la barbe, entre autres, du Club de Bruges qui était également très intéressé par le joueur. Lors de sa première saison, l’ailier a inscrit 14 buts et délivré 7 passes décisives en 50 matchs. 

Des stats impressionnantes

Après une deuxième saison avec un bilan assez similaire (11 buts et 6 assists en 47 matchs), il semble avoir enclenché la vitesse supérieure. Cette saison, Díaz a déjà trouvé le chemin des filets à 11 reprises et délivré 2 assists en 17 matchs toutes compétitions confondues. Et lorsqu'un joueur excelle à Porto, les grands clubs ne sont jamais très loin. Ces dernières semaines, les rumeurs évoquent un intérêt de plusieurs gros calibres européens dont Liverpool, où se rend Porto ce mercredi.

L'agent du joueur Carlos Van Strahalen a réagi aux rumeurs de transfert sur son poulain à Radio Renascenca. "Il est normal qu'il y ait un intérêt. Si un joueur joue bien et qu’il est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du championnat portugais, il est logique que des clubs gardent un œil sur lui. Il preste également à un haut niveau en Ligue des champions", a déclaré l’agent.

80 millions d'euros

Déjà international à 31 reprises pour la Colombie, Díaz peut théoriquement quitter le FC Porto pour 80 millions d'euros, montant qui correspond à la clause libératoire prévue dans son contrat, qui court jusqu'en 2024. Une somme sans doute un peu trop élevée pour le moment, mais que devrait pouvoir débourser un géant de Premier League et qui permettrait, surtout, aux Portuans de réaliser une nouvelle affaire en or.

S’il a des envies d’ailleurs, Díaz sait en tout cas ce qui lui reste à faire sur la pelouse d’Anfield ce mercredi. Face à un Liverpool déjà qualifié et qui n’a donc plus rien à jouer, le Colombien compte bien faire étalage de ses qualités pour impressionner son potentiel futur employeur et, qui sait, aider son club à faire un grand pas vers le prochain tour.

Suivez Liverpool - Porto ce mercredi à partir de 20h50 et l'intégralité de la Ligue des champions sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le programme de la journée 5 en Ligue des champions:

Mardi 23 novembre

 Mercredi 24 novembre

Comme depuis de nombreuses années, vous pouvez suivre simultanément les meilleurs moments de chaque rencontre dans notre Multi Live Ligue des champions aux côtés de vos présentateurs et de vos consultants favoris. 

Pronostiquez également les résultats ici grâce à Pickx Prono.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.