D1B - Westerlo reçu avec satisfaction, les 7 autres équipes busées

Sports | Le championnat de D1B ressemble de plus en plus à une compétition à deux vitesses avec un KVC Westerlo au-dessus du lot et 7 autres équipes qui se battent pour atteindre péniblement la moyenne. Avec 10 points d'avance au classement, les Campinois semblent irrémédiablement en route vers le titre.

De Tagtik

Partager cet article

Westerlo tout en haut et sept autres formations toutes concernées à la fois par la lutte pour les barrages via la deuxième place et par la lutte pour le maintien. Voilà comment on peut résumer la situation en D1B après 12 journées de compétition. Entre Waasland-Beveren, deuxième du classement à 10 points de Westerlo et Virton, lanterne rouge, il n'y a que 5 petits points d'écart. Tout le monde regarde vers le bas tout en gardant une oeil vers le haut. Ou est-ce l'inverse ..?

Victorieux 1-5 au Lierse K., le KVC Westerlo augmente encore son avance au classement sur Waasland-Beveren, battu pour la cinquième fois cette saison, et dont la deuxième place ne tient plus qu'à un fil avec 17 points (Westerlo en compte 27!)

Le Lierse K., le RWDM et Deinze talonnent le club du Freethiel avec 16 points et Lommel SK en compte 14. Mais le club limbourgeois doit également regarder dans son rétroviseur car il ne compte que deux points d'avance sur Mouscron et Virton.

Pour le moment, le RWDM et Mouscron, invaincus lors des 4 dernières rencontres semblent les équipes en forme. Mais dans ce championnat très particulier, où les équipes s'affrontent 4 fois par, tout peut arriver et tout change très vite.

Point assez étonnant : Westerlo est la seule équipe à avoir engrangé plus de la moitié des points jusqu'ici . Du jamais vu dans l'histoire de la D1B!

Pourcentage de points pris

75%: KVC Westerlo
47%: Waasland-Beveren
44%: RWDM, Lierse K., KMSK Deinze
39%: Lommel SK
33%: RE Virton, RE Mouscron

Pour être tout à fait complet, voici le nombre de points que le numéro 2 du classement affichait après 12 journées les saisns précédentes. Jamais le deuxième classé n'avait compté moins de 20 points à ce stade..

2016-2017: Roulers (24 points)
2017-2018: Beerschot (23 points)
2018-2019: Union SG (21 points)
2019-2020: RE Virton (24 points)
2020-2021: RFC Seraing (22 points)
2021-2022: Waasland-Beveren (17 points)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top