Les buteurs de D1B semblent enfin se réveiller. Pour la première fois depuis des semaines, on note un changement de leader au classement des meilleurs réalisateurs. Du mouvement aussi en tête de la hiérarchie des meilleurs passeurs. Le point...
Buteurs

Daniel Maderner affrontait le RE Mouscron avec Waasland-Beveren mais, titulaire au coup d'envoi, l'Autrichien a quitté la pelouse à la 55e en n'ayant pas montré grand chose. Il doit céder sa couronne de meilleur buteur à Lennart Mertens, l'attaquant du KMSK Deinze ayant réussi un triplé face à Lommel SK et portant ainsi son total personnel à 7 buts. Ses poursuivants Arthur Sales (Lommel SK) et Erdon Daci (KVC Westerlo) ont également marqué.

7 goals: Mertens (SK Deinze)
6 goals: Maderner (Waasland-Beveren)
5 goals: Schuermans (Lierse K.), Daci (Westerlo), Sales (Lommel)
4 goals: De Belder (Deinze), Yagan (Lierse K.), Anne (Virton), Bernat (Westerlo), Abdallah (Lierse K.)

Passeurs

Au classement des assists, le leader Alexander Maes a connu une soirée particulièrement difficile face à Westerlo. Pas la moindre passe décisive avec le Lierse K. à son actif (son équipe a été atomisée 1-5), le voilà donc rejoint en tête de la hiérarchie par Arno Verschueren. Le médian de Lommel SK a servi Sales sur un plateau pour le but du 3-3 face au KMSK Deinze et signe ainsi son quatrième assist de la saison.

4 assists: Maes (Lierse K.), Verschueren (Lommel)
3 assists: Dierckx (Westerlo), Challouk (SK Deinze), S. Limbombe (Lierse K.), De Cuyper (Westerlo), Edmundsson (Waasland-Beveren), De Belder (SK Deinze), Rommens (RWDM), Chevalier (Mouscron), Claes (RWDM), Van Eenoo (Westerlo), Vaesen (Westerlo), Tarfi (Deinze)

Clean sheets

Au classement des clean sheets, Defourny et Gillekens se rapprochent quelque peu de Jensen, qui stagne en tête de la hiérarchie puisqu'il a encaissé au moins un but entre les perches de Westerlo lors des 3 dernières rencontres.

5 clean sheets: Jensen (Westerlo)
3 clean sheets: Gillekens (Mouscron), Defourny (RWDM)