Vitaa & Slimane raflent deux trophées aux NRJ Music Awards

Musique | Vitaa & Slimane ont raflé deux trophées lors de la 23e cérémonie des NRJ Music Awards qui se déroulait samedi à Cannes, où une flopée de stars étaient présentes pour l'occasion. Au total, 15 récompenses ou prix honorifiques ont été attribués lors de l'événement musical animé par Nikos Aliagas.

De Belga

Partager cet article

Les deux artistes ont été récompensés dans la catégorie Groupe/duo francophone de l'année et Clip de l'année pour 'De l'or'. Slimane n'a pu contenir ses larmes pour sa "dernière" performance en live avec Vitaa, se fendant d'une déclaration émouvante à celle qu'il considère désormais comme bien plus qu'une amie. "Je n'ai pas rencontré une chanteuse, je n'ai pas rencontré une amie, j'ai rencontré quelqu'un de ma famille, comme si il fallait qu'on se trouve. Tu m'as aidé à être quelqu'un de meilleur", a notamment confié le chanteur. Vitaa a par ailleurs ouvert la soirée avec Gims. Huit ans après leur première collaboration, ils ont chanté 'Prends ma main' devant le public de la cérémonie musicale.

Dua Lipa et Ed Sheeran récompensés

La jeune chanteuse Eva a quant à elle reçu son tout premier NRJ Music Award, devant Louane ou encore Yseult. Elle a été désignée Artiste féminine francophone de l'année. Le trophée de l'Artiste masculin francophone de l'année a lui été décerné à Dadju pour la deuxième année consécutive.

Les NRJ Music Awards ont également couronné la chanteuse britannique Dua Lipa comme Artiste féminine internationale et Ed Sheeran comme Artiste masculin international. Ce dernier a aussi reçu le prix de la Chanson internationale de l'année grâce à 'Bad Habits'.

Du côté des découvertes, le gagnant de la catégorie Révélation francophone de l'année est NAPS et la gagnante de la Révélation internationale de l'année est Olivia Rodrigo.

Le Groupe/duo international de l'année est Coldplay. Les Britanniques ont en outre été applaudis pour 'My Universe', Collaboration internationale de l'année avec le groupe de K-Pop BTS. Amel Bent et Hatik ont eux été récompensés dans la catégorie Collaboration francophone de l'année pour '1, 2, 3'.

Angèle de la partie

DJ Snake a été sacré DJ de l'année pour la quatrième fois consécutive et le public a plébiscité 'Évidemment' de Kendji Girac comme Chanson francophone de l'année.

Parmi les autres temps forts de la soirée, on retiendra les performances de qualité de Tayc, Soprano, Clara Luciani ou encore Angèle, qui est venue interpréter à Cannes son nouveau single ‘Bruxelles Je t’aime’, sorti en octobre dernier, pour la toute première fois.

De son côté, le groupe de rock Imagine Dragons s’est produit pour la première fois en prime time à la télévision française avec son nouveau titre ‘Wrecked’. Les Américains sont repartis avec un NRJ Music Award d'honneur pour leur carrière.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top