20 ans plus tard, la passion pour Harry Potter relancée par deux émissions spéciales

Les fans de l’univers magique de Harry Potter ont de quoi se réjouir ! Alors que le premier film de la franchise fête ses 20 ans, de nouveaux programmes voient le jour à destination des accros au petit sorcier. Proximus Pickx vous dit tout sur ce voyage dans le monde magique de Poudlard, des baguettes et des hiboux. 

Harry Potter : Hogwarts Tournament of Houses quizz show

La première émission qui débarque bientôt n’est autre qu’un quizz sur Harry Potter grandeur nature ! TBS et Cartoon Network se sont alliés pour proposer aux fans une soirée à la hauteur de leur passion pour le sorcier à la cicatrice. L’émission réunit quatre équipes, chacune faisant référence aux maisons de l’école de sorcellerie Poudlard : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Par équipes de trois, les apprentis sorciers vont s’affronter en répondant à des questions sur l’univers de Harry Potter. 

La soirée sera présentée par nulle autre que Helen Mirren, qui aura le plaisir de recevoir des invités de marque que sont les acteurs de la saga ! Tom Felton, Simon Fisher-Becker, Shirley Henderson et bien d’autres seront de la partie. Des prix d’exception attendent la maison qui saura l’emporter, dont un bon de 1.000 dollars dans la boutique dédiée à Harry Potter à New-York, un ticket pour le spectacle ‘Harry Potter et l’enfant maudit’, ou encore des billets pour le nouvel opus des Animaux Fantastiques, les secrets de Dumbledore. Une aubaine pour les fans ! 

Et vous, depuis votre canapé, saurez-vous répondre aux questions magiques de ce quizz ? Il faudra attendre le 28 novembre pour le savoir. 

Episode spécial retrouvailles

C’est cette nouvelle en particulier qui a suffi, à elle seule, à relancer l’incroyable mania Harry Potter. A l’instar de l’équipe de Friends, qui a offert à ses fans un épisode spécial retrouvailles près de 20 ans après la fin de la série, le casting de Harry Potter va à nouveau se réunir. Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint et bien d’autres acteurs seront présents pour revenir sur le tournage qui a changé leur vie : celui du premier opus de la saga, ‘Harry Potter à l’école des sorciers’. Chris Columbus, le réalisateur du film, sera également de la partie. 

Cette réunion est l’occasion ou jamais de se replonger dans cet univers magique. Les acteurs reviendront sur cette expérience, mais avec leur regard d’adulte cette fois ! En effet, le trio emblématique n’avait que 12 ans lors du tournage du film, il y a de cela 20 ans. Quant à J.K. Rowling, autrice de la saga Harry Potter, elle ne sera pas de la partie. Il semblerait qu’elle ait été écartée suite à ses propos transphobes qui avaient affolé la toile. 

Cet épisode spécial sera diffusé le 1er janvier 2022 aux Etats-Unis. Il faudra attendre un peu que les chaînes belges et françaises en acquièrent les droits… 

Jeunesse

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top